Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou | Page 4
Le club de football de Châtelais, Nyoiseau et Bouillé-Ménard organise un tournoi destiné aux jeunes, jeudi 29 mai. Soixante-quatre équipes sont attendues.
Un an après avoir porté la flamme olympique à Angers, le 28 mai 2024, Steven Ossant, habitant de Segré (Maine-et-Loire) revient sur son aventure de volontaire aux JO et aux Paralympiques mais également sa participation au Marathon pour tous. Maintenant, il veut ramener la flamme à Segré à pour les Jeux d'hiver 2030.
Le père Jean Pelletier, passé par la paroisse Saint-René en pays Segréen, durant les années 90, a été nommé évêque de Mendes, par le successeur de Saint-Pierre fraichement en poste.
Le secrétaire général du Mouvement de la ruralité, Stéphane Trottier, domicilié à L'Hôtellerie-de-Flée (Maine-et-Loire), se porte candidat aux élections municipales de 2026, à Segré-en-Anjou-Bleu. Il veut être facilitateur et non tête de liste.
En juillet 2024, Amélie et Pauline ont créé au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire) l'Écurie d'Apolline, permettant aux chevaux de course de faire la transition entre les mondes professionnel et amateur.
Lundi 26 mai 2025, la passerelle sur l'Oudon mise en place en 1993 entre le quai Lauingen et la promenade Ferndown à Segré (Maine-et-Loire), va être retirée. Les travaux de mise en place de la nouvelle passerelle se feront en juin.
Les travaux d'implantation du pumptrack, contestés par un collectif de citoyens, ont démarré lundi 19 mai. Des élus, des opposants aux projets ainsi que la gendarmerie et la police, étaient présents.
Les travaux du pumptrack, au Bourg-d'Iré, commencent ce vendredi 16 mai 2025, pour une durée de deux semaines. Cet équipement s'implante dans le paysage, dans un contexte tendu.
Lors de la dernière réunion du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu, jeudi 24 avril, les élus ont émis un avis majoritairement favorable au futur plan d'accueil des gens du voyage sur le territoire. Toutefois, celui-ci divise et interroge dans les diverses communes déléguées.
Lors de la commémoration du 8-Mai, les enfants de Dolto-Fontaine et des Pierres Bleues ont participé à la cérémonie commémorative de Segré.
Mort en déportation, Charles Gohier va rejoindre les noms des inscrits sur le monument aux morts de Segré. Des discours seront prononcés en l'honneur du Segréen, le 8 mai.
Depuis le lundi 12 mai 2025, un tracteur et une remorque sont positionnés devant les accès au site du plan d'eau du Bourg-d'Iré, là où les travaux du projet du pumptrack doivent commencer. Une action d'agriculteurs signataires de la pétition.
C'est en labourant un de ses champs dans la ferme de La Thibaudaie, qu'il a soulevé ce qui ressemblait à un gros caillou. C'était en fait un polissoir datant de 5 000 à 2 200 ans avant Jésus Christ
Mardi 6 mai 2025 sera la dernière journée de l'enseigne Mie Câline, à Segré. Depuis 25 ans, Tony Jolly, franchisé, tenait le magasin avec son épouse et trois autres salariées.