Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou | Page 7
Fin mai 2025, Maurizio Galante et Tal Lancman, designers installés à Nyoiseau, ainsi que Matthieu et Pierre Rochepeau, cogérants de l'entreprise Drugeot Manufacture basée à L'Hôtellerie-de-Flée et Segré (Maine-et-Loire), ont dévoilé cinq nouveaux objets en bois issus de leur collaboration, lors du salon biennal Révélations, à Paris.
La cantine de l'école d'Aviré déménagera dans la salle communale à l'horizon mai 2026. Des travaux de rénovation sont prévus afin de transformer l'ancien atelier municipal.
La deuxième édition du dispositif Entreprendre à Segré-en-Anjou-Bleu commence, avec deux rendez-vous d'information sur le sujet. Les premiers ont eu lieu vendredi 16 et mardi 20 mai. Un autre aura lieu vendredi 13 juin.
En conseil communautaire du 13 mai 2025 d'Anjou Bleu communauté, les élus ont approuvé le projet de voie douce entre Segré et La Chapelle-sur-Oudon.
Les filles de la troupe de théâtre ado du Bourg-d'Iré ont proposé deux représentation, les 10 et 16 mai 2025. le groupe d'adolescentes s'est formé en début de saison, afin de permettre
Les membres de l'équipe de billard de l'Anjou Bleu billard Segréen participent à la finale du championnat de France de division 3, durant le week-end de l'Ascension. La compétition a lieu à La Baule.
Plusieurs événements sont prévus, dans le cadre de la Micro-Folie, le musée numérique situé à Segré (Maine-et-Loire) durant le mois de juin 2025. Voici le programme.
Un thème tout trouvé : la nature. Les enfants de l'école Saint-Joseph aborderont ce thème, les vendredi 20 et samedi 21 juin, lors de leur spectacle sur la scène du Cargo. En parallèle, la cour de l'établissement passe au vert.
Une extension verra le jour dans les prochains mois à l'école de Saint-Sauveur-de-Flée. Pendant ce chantier, les enfants auront classe dans la salle communale. Ils intégreront le local rénové à la rentrée 2026.
Le club de football de Châtelais, Nyoiseau et Bouillé-Ménard organise un tournoi destiné aux jeunes, jeudi 29 mai. Soixante-quatre équipes sont attendues.
Un an après avoir porté la flamme olympique à Angers, le 28 mai 2024, Steven Ossant, habitant de Segré (Maine-et-Loire) revient sur son aventure de volontaire aux JO et aux Paralympiques mais également sa participation au Marathon pour tous. Maintenant, il veut ramener la flamme à Segré à pour les Jeux d'hiver 2030.
Le père Jean Pelletier, passé par la paroisse Saint-René en pays Segréen, durant les années 90, a été nommé évêque de Mendes, par le successeur de Saint-Pierre fraichement en poste.
Le secrétaire général du Mouvement de la ruralité, Stéphane Trottier, domicilié à L'Hôtellerie-de-Flée (Maine-et-Loire), se porte candidat aux élections municipales de 2026, à Segré-en-Anjou-Bleu. Il veut être facilitateur et non tête de liste.
En juillet 2024, Amélie et Pauline ont créé au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire) l'Écurie d'Apolline, permettant aux chevaux de course de faire la transition entre les mondes professionnel et amateur.