Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou | Page 6
Face à un risque toujours élevé de feux de forêt et d'espaces naturels, le préfet du Maine-et-Loire, Philippe Chopin, maintient les mesures de prévention en vigueur pour les journées de lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 juin.
Fin mai 2025, Selma (Angleterre), Mohamed (Syrie) et Lomi (Japon), lycéens étrangers de Bourg-Chevreau à Segré (Maine-et-Loire), ont partagé leur culture à travers une exposition intitulée Fenêtres sur le monde.
Samedi 21 et 22 juin 2025, Nelly, Damien, Leo ainsi qu'Alban Seyeux, licenciés au Billard club segréen (BCS), disputent les phases finales de championnats de France de Blackball (billard anglais).
Le local abritant les Toques de Papa, au Bourg-d'Iré, va être repris. De nombreux autres projets sont en cours d'élaboration, grâce au projet Entreprendre. L'objectif de la collectivité est de proposer un dispositif d'accompanement afin d'aider les porteurs de projets à entreprendre,
Une fête de la musique sera organisée par l'école de musique de l'Anjou Bleu et Centrale 7, le 21 juin 2025 sur le Carreau du Bois II, à Nyoiseau (Maine-et-Loire)
Depuis environ trois à quatre ans, l'association des commerçants de Segré-en-Anjou-Bleu (Assanble) organise son vide-magasins dans le centre-ville de Segré. Une nouvelle édition est prévue samedi 21 juin 2025 de 9 h à 19 h.
Nine Geslin, artiste plasticienne, expose certaines de ses œuvres, à l'église de La Jaillette, à Louvaines, dans le Maine-et-Loire, entre le 21 juin et le 6 juillet. D'autres événements culturels, avec notamment une lecture de Franck Trillot, seront proposés par l'association de sauvegarde de cet édifice, durant l'été.
Mercredi 18 juin 2025, la nouvelle passerelle sur l'Oudon faisant le lien entre le quai Lauingen et la promenade Ferndown a commencé à être posée dans la matinée peu avant 11 h, dans le centre-ville de Segré (Maine-et-Loire).
En raison des fortes chaleurs, les horaires des déchetteries d'Anjou Bleu communauté sont exceptionnellement modifiés jusqu'au samedi 21 juin. Les sites de Sainte-Gemmes-d'Andigné, Pouancé, Combrée, Candé et Chazé-sur-Argos adaptent leurs ouvertures.
Pour préparer la saison prochaine en Nationale 3, le Segré handball a déjà enregistré les arrivées de sept recrues, dont celles d'Oussama Ouni et Timothé Mallet, qui font leur retour au club. La priorité reste l'arrivée d'un gardien.
Jeudi 5 juin 2025, 80 demandeurs d'emploi et 18 entreprises ont participé à la quatrième édition de l'événement Du stade vers l'emploi permettant de montrer certaines valeurs par le sport avant un job-dating.
Les 14, 28 juin et 5 juillet 2025, l'association Tout Art propose ses apéros concerts place de la République à Segré (Maine-et-Loire).
Jusqu'au 7 septembre, Centrale 7 et EnVol dévoile l'exposition collective Métamorphose, fruit de leur collaboration par le biais de différents ateliers. Le vernissage est prévu le 14 juin 2025 à 16 h 30.
Depuis le 8 juin, la messe dominicale célébrée habituellement à l'église de La Madeleine à Segré est célébrée au sein de celle de Sainte-Gemmes-d'Andigné. En effet, la prochaine étape des travaux de restauration intérieure de l'édifice concerne le transept, les emmarchements et les stalles.