Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou | Page 6
Pour la première fois en Maine-et-Loire, un événement autour du MMA (Mixed Martial Arts) avec des animations sera organisé au parc des expositions de Segré-en-Anjou-Bleu, samedi 22 février 2025. 14 combats sont prévus.
Un pavillon a été détruit par les flammes, à Marans (Maine-et-Loire). L'incendie s'est déclaré vendredi 14 février, alors que le propriétaire des lieux était absent.
Le centre aquatique de Segré, les Nautiles, fête ses 25 ans en 2025. Et durant l'année, diverses animations seront proposées et des travaux effectués.
La 45e édition de la Fête du cidre à l'Hôtellerie-de-Flée s'est déroulée dimanche 16 février 2025. Tout comme le soleil, les visiteurs étaient au rendez-vous.
Lors du conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu du jeudi 30 janvier, les élus ont approuvé la signature de conventions partenariales avec La Poste afin d'acter la réorganisation de certaines agences postales.
La 45e édition de la Fête du cidre aura lieu dimanche 16 février, à L'Hôtellerie-de-Flée. De nombreuses animations sont attendues ainsi que la remise des récompenses du concours et un marché de producteurs.
Les éleveurs de Maine-et-Loire peuvent demander une aide à la protection de leurs exploitations et troupeaux contre la prédation du loup, pour 2025. Les demandes doivent être soumises avant le 31 juillet, sur le site du ministère de l'Agriculture.
Le débat d'orientations budgétaires était à l'ordre du jour du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu, jeudi 30 janvier 2025. Carine Chauveau, adjointe aux finances, a abordé ce point.
La Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins (FFAM) dont fait partie l'Association de sauvegarde des moulins d'Anjou, a pointé du doigt "la politique de gestion des rivières" de l'Etat et remet en cause la destruction des barrages de moulins à eau. Un courrier a été envoyé au Premier ministre François Bayrou, le 5 février.
Lors de son assemblée générale, la Fnaca de Segré-en-Anjou-bleu a élu un nouveau président, Jules Chauvin. Roger Castell cède donc sa place.
Lundi 10 février, la préfecture de Maine-et-Loire a indiqué via un communiqué la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes de Segré-en-Anjou et le Lion-d'Angers ayant fait face à la crue de l'Oudon.
Onze bougies pour Virginie et Jean-Marie Balavoine, au Rendez-vous des chasseurs. Entre Craon, Segré et Château-Gontier, le restaurent accueille les clients sept jours sur sept.
Directeurs remerciés, direction commune puis rétropédalage. Quel est l'avenir des hôpitaux et des urgences en Mayenne ? À Château-Gontier, les annonces du directeur général de l'ARS ne passent pas. La pilule est tout aussi difficile à avaler pour les syndicats.
Commerciale dans le Segréen pendant quatorze ans, Sophie Lenoir a fait valoir ses droits à la retraite. Son avenir se dessine, dans le milieu associatif. Elle a intégré le bureau de la foire de Segré et les courses de Senonnes.