Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou | Page 5
Cinq artistes de Centrale 7 exposeront dans différents lieux atypiques de l'Anjou Bleu du 28 février au 31 juillet 2025. Une nouveauté expliquée par l'un des plasticiens concernés, Paul-k-Art.
Dimanche 9 mars, Marie Bertaud-Lardeux organise à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire) sa rencontre artistique et ainsi première exposition intitulée Mots et Merveilles. Un souhait venu après un long combat face au Covid long.
Ouverte depuis 2019, la boulangerie-pâtisserie La Fournée de Pépé, tenue par Anita et Mickaël François, a fermé ses portes le 28 février. Le cogérant revient sur les raisons multiples de cette décision.
La préfecture du Maine-et-Loire a annoncé le bilan provisoire de l'accidentalité, sur les routes, en ce début d'année 2025.
L'Agence régionale de santé avait émis un avis défavorable à la reconduction des directeurs des trois principaux hôpitaux de la Mayenne, au mois de février. Lundi 3 mars, le ministère de la santé a finalement reconduit pour un an le directeur de l'hôpital de Château-Gontier, Éric-Alban Giroux.
Figure emblématique du MMA, Cyrille Diabaté, président de LOG (League of Gladiators) s'est prêté à l'exercice de la conférence de presse aux côtés de combattants et du speaker avant le début de l'événement.
Les animations prévues dans le Haut-Anjou, vendredi 28 février, samedi 1er et dimanche 2 mars sont nombreuses. Voici notre sélection.
Tourné fin mai à Loiré, le court-métrage sur la maladie d'Alzheimer, intitulé Sois Gentil, sera projeté au cinéma Le Maingué mardi 4 mars à 20 h. Une partie de l'équipe de tournage sera présente, dont l'acteur Rufus.
Mariana Martins, gynécologue médicale, s'est installée à l'hôpital de Château-Gontier (Mayenne). À la fin de son cursus de praticienne diplômée en dehors de l'Union européenne, elle souhaite ouvrir son cabinet en ville.
Avant son départ pour un autre projet, prévu en juillet 2025, Johnny Dubset et la mairie déléguée du Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire) sont en quête d'un repreneur pour maintenir le dernier commerce du bourg.
Plusieurs personnes dont des adolescents licenciés à l'ESSHA Judo ont participé aux initiations encadrées par trois instructeurs diplômés, samedi 22 février 2025, au parc-expo de Segré-en-Anjou-Bleu.
Comme en 2023, Alexia Choquet, peintre décoratrice née à Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire) et travaillant au Bourg-d'Iré, a remporté la médaille d'or lors de la compétition régionale des métiers WorldSkills, fin janvier 2025.
En lien avec l'événement de MMA organisé par League of Gladiators, les combattants amateurs de différents clubs se sont présentés à la cérémonie cérémoniale quelques heures avant les combats, samedi 22 février.
Samedi 22 février, Alexandre Kerjoant, licencié à la Yoda Fight School et étudiant à Angers affrontera Alexandre Dahn, au parc des expositions de Segré-en-Anjou-Bleu lors de la première édition de l'événement MMA organisé par LOG, intitulé Le Berceau.