Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou | Page 2
Après 28 années à la tête de son magasin de lingerie et de prêt-à-porter femmes et hommes, Coralie Boutique, situé à Segré (Miane-et-Loire), la gérante souhaite passer la main.
Anjou Bleu communauté organise des ateliers dans les trois communes principales de la collectivité, Segré, Pouancé et Candé, afin de promouvoir l'usage du composteur.
Les élus d'Anjou Bleu communauté ont approuvé le premier plan local d'urbanisme intercommunal de la collectivité, lors du conseil de mardi 25 mars. Ce document prévoit entre autres la création de 4 500 logements sur le territoire.
L'association installée à Candé, les Bouchons solidaires 49, organise une randonnée solidaire, samedi 26 avril, à Segré. L'objectif pour les bénévoles est de faire connaître leur structure.
Vendredi 28 mars 2025, les propriétaires de l'ancienne abbaye royale de Nyoiseau ont accueilli une délégation de la Fondation du patrimoine sur le chantier de restauration de ce patrimoine.
Onze logements et un local commercial vont être créés, dans le local de l'ancienne sous-préfecture, le bâtiment le plus ancien de Segré.
Du 12 au 18 mai 2025, la Cie L'Absente et le magicien Yann Frisch établissent leur camion-théâtre à Saint-Quentin-les-Anges pour Le paradoxe de Georges.
Jeudi 10 avril, un accident de circulation impliquant deux véhicules légers a fait trois blessés au niveau du rond-point de l'Europe à Segré, vers 17 h.
Depuis le 1er avril, deux habitants-relais, appelés locaux-moteurs, démarcheront les propriétaires et habitants de Segré et Pouancé afin de présenter le dispositif d'aides à la rénovation de l'habitat (OPAH-Ru).
Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, a fait escale par la 60 e Foire-expo de Segré,
Samedi 29 mars, Élise Bellier, Loïse Aubry et Ameline Bertaud organisaient un dépistage visuel au sein du E.Leclerc de Segré, dans le cadre de leurs études en Optique lunetterie à Cholet. 112 personnes sont passées sur leur stand.
Les pompiers ont été alertés samedi 5 avril, pour intervenir à Segré. (Maine-et-Loire), sur l'Oudon, à cause d'une pollution, probablement aux hydrocarbures.
Conformément à la réglementation en vigueur, notamment l'article L.411-1 du Code de l'environnement, il est interdit de détruire intentionnellement les nids et les oiseaux en période de reproduction. Pourtant, le ministère de l'Agriculture autorise les préfets à prendre des dispositions dérogatoires.
Samedi 29 mars, le vernissage du 32e salon de printemps de l'association Arts et lettres du Haut-Anjou, en partenariat avec le Lions club, a eu lieu.