Consultez tous les articles publiés le mardi 6 janvier 2026 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Le département du Maine-et-Loire est de nouveau placé en vigilance orange neige-verglas ce mercredi 7 janvier, entre 4 heures et 10 heures. Des pluies verglaçantes sont attendues, entraînant des conditions de circulation difficiles et des mesures exceptionnelles décidées par la préfecture.
Lors de la cérémonie des vœux, samedi 3 janvier, le maire Étienne Glémot, qui brigue un nouveau mandat, a présenté ses ambitions en 2026 et au-delà pour Le Lion-d'Angers, une ville en croissance démographique (5 481 habitants).
Le 2 janvier 2026, Muriel Thievant a remplacé Virginie Foin au secrétariat de la mairie. La dernière citée était secrétaire de mairie depuis octobre 2001.
Dans la nuit du 5 au 6 janvier 2026, 18 interventions des pompiers ont été comptabilisées en Maine-et-Loire face au verglas et la neige. D'autres à Segré, La Ferrière-de-Flée, Le Lion-d'Angers, Grez-Neuville ou encore Andigné, ont eu lieu dans la journée du 6 janvier 2026.
Face à une hausse marquée de l'activité liée à l'épidémie hivernale, le Centre hospitalier du Haut Anjou a officiellement déclenché, ce mardi 6 janvier 2026, le plan " Hôpital en tension ". Une mesure d'anticipation sans conséquence majeure pour les patients.
Neige, verglas : le Département de Maine-et-Loire fait un point sur la situation sur les routes, ce mardi 6 janvier 2026, en fin de journée. Il invite à limiter les déplacements.
Lors de la cérémonie de vœux du samedi 3 janvier 2026, Roland Foucault, maire sortant de la commune de Préaux, a officiellement annoncé sa candidature pour les élections municipales.
Face à la météo marquée par la neige et le verglas dans le Haut-Anjou, le cinéma Le Maingué de Segré, a annoncé sa fermeture mardi 6 janvier 2026 sur ses réseaux sociaux.
Les transports scolaires seront à nouveau suspendus, mercredi 7 janvier, dans les Pays de la Loire, à cause des conditions climatiques. Les familles ont été averties par mail.
Le maire Gérard Lecot a présenté ses derniers vœux : il ne se représente pas aux municipales. Il a aussi évoqué le projet d'aménagement communal au programme de 2026.
Samedi 3 janvier, Roland Foucault et son équipe municipale ont présenté leurs vœux aux habitants de Préaux. Pour 2026, la priorité sera les travaux de restauration de l'église.
Un épisode neigeux soudain a fortement perturbé les déplacements en Mayenne, lundi 5 janvier au soir. Sur l'axe Laval-Château-Gontier et les routes secondaires alentours, de nombreux automobilistes ont été ralentis ou bloqués pendant de longues minutes. Ce mardi 6 janvier, les automobilistes anticipent.
La Mayenne et le Maine-et-Loire sont de nouveau placés en vigilance jaune neige et verglas ce mardi 6 et mercredi 7 janvier. Si une accalmie est attendue en journée, les conditions restent délicates sur les routes, avec un nouvel épisode de pluie et de neige prévu dans la nuit.
Malgré des opérations de salage préventif menées depuis dimanche, la circulation reste très compliquée ce mardi 6 janvier sur l'ensemble du réseau routier de Maine-et-Loire. Le Département appelle les automobilistes à limiter leurs déplacements jusqu'à mercredi midi.
Lors de la cérémonie des vœux du 2 janvier, le maire de Saint-Gault, Laurent Lefèvre, a présenté les dossiers à venir pour la future équipe municipale, dont l'aménagement du lieu mémoriel, le lotissement du Chêne et l'extension de la zone de la Grange