Consultez tous les articles publiés le mercredi 17 septembre 2025 sur Le Haut Anjou. | Page 4
Année :
Mois :
Jour :
Depuis les années 1950 et l'industrialisation de l'agriculture, 70 % des haies en France ont été détruites. Ce mouvement se poursuit encore avec l'agrandissement des exploitations et des engins agricoles. Pourtant, les haies sont un élément primordial de lutte contre l'assèchement et le lessivage des sols, mais aussi de maintien de la biodiversité.
C'est l'ensemble des acteurs du Carreau de la mine à Nyoiseau qui sera en ébullition lors des journées du patrimoine samedi 20 et dimanche 21 septembre, dans une ambiance musicale.
Après les arts du cirque et de la magie, les enseignants de l'école publique de Bierné-les-Villages vont guider les enfants dans un voyage à travers les siècles.
Mercredi 10 septembre, l'hippodrome de la Bretonnière accueillait la neuvième étape du Grand National du trot. Le public a savouré l'ambiance, malgré la pluie qui s'est invitée.
Dans un documentaire du PSG, Désiré Doué évoque ses origines et confie avoir grandi cinq ans à Candé, dans le Haut-Anjou, avant de rejoindre Rennes.
Mickaël Renaudier a longtemps eu du mal à maîtriser l'écriture. Cet habitant de Querré (Maine-et-Loire), maçon pour la Ville d'Angers, entraîneur de boxe à Château-Gontier (Mayenne), a été aidé par l'association EnVol de Segré pour atteindre des objectifs qu'il pensait impossibles : décrocher des diplômes et un travail.
L'amicale des anciens élèves et amis de Combrée a tenu son assemblée générale samedi 13 septembre. L'occasion d'évoquer l'avenir du collège, dont la signature de vente au nouveau propriétaire sera actée à l'automne et surtout les résultats de l'enquête interne sur les abus sexuels.
Le moulin de la Petite Bavouze, propriété familiale depuis le XIXᵉ siècle à Ménil, renaît grâce à une façade restaurée, un futur audioguide et de nouveaux travaux, afin d'ouvrir davantage ses portes au public et transmettre son histoire.
Tous les jours sur Le Haut Anjou, découvrez votre horoscope avec Alice.