Consultez tous les articles publiés le mardi 20 janvier 2026 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Quinze ans après la mort de Jean-François Mourin, retrouvé sans vie sur une route de la Mayenne en mars 2011, ses parents cherchent toujours des réponses. Ce mardi 20 janvier, l'émission Appel à témoins, présentée par Julien Courbet sur M6, revient sur cette affaire.
Le site Bien ma Ville vient de publier son classement des communes les plus jeunes des Pays de la Loire. Surprise dans le Sud-Mayenne : Mée arrive en tête avec une moyenne d'âge de seulement 32 ans, tandis que les grandes villes du Haut-Anjou affichent des populations nettement plus âgées.
Ève Guillaume, la nouvelle directrice de l'Hôpital local du sud-ouest mayennais (HLSOM) a mené sa première cérémonie de vœux, sur le site de Renazé, mardi 20 janvier. Les départs de deux médecins ont été évoqués, et beaucoup de projets ont été annoncés.
Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, le bilan des réalisations 2025 a été réalisé, mais aucun projet pour 2026 n'a été annoncé, du fait des municipales qui approchent.
À 54 ans, Gaétan Chadelaud, maire de La Roë, a décidé de briguer un troisième mandat. Après avoir hésité, l'élu explique sa motivation et évoque la constitution d'une liste largement renouvelée en vue des prochaines élections.
Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, le maire Gaétan Chadelaud a évoqué deux projets d'ampleur qui vont rythmer l'année 2026 : l'accompagnement d'une société à la construction d'un parc éolien et la rénovation de la mairie associée à une création de studios pour seniors
Face à une mortalité routière qui flirte dangereusement avec les records, le préfet du Maine-et-Loire et le procureur de la République d'Angers ont décidé de serrer la vis.
Mise en place en 2025 par la préfecture du Maine-et-Loire, la cellule de veille sur la présence du loup s'est réunie à Angers le 14 janvier 2026.
Lors du conseil municipal d'Erdre-en-Anjou, lundi 12 janvier, a été élue Patricia Chabirand maire déléguée de Brain-sur-Longuenée.
Le cimetière a été agrandi de 50 places ces dernières années, a rappelé Clément Beucher, maire, au chapitre des réalisations.
Tous les jours sur Le Haut Anjou, découvrez votre horoscope avec Alice.