Consultez tous les articles publiés le mardi 20 mai 2025 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Après six années de travail acharné, Valérie et Jean-Claude Galivel, gérants du restaurant Chez Val et JC à Fromentières, près de Château-Gontier, sont contraints de vendre leur restaurant, le cœur lourd, à cause de problèmes de santé.
À l'appel du syndicat enseignant Snudi-FO 53 et du Comité pour la semaine de 4 jours, un rassemblement est prévu jeudi 22 mai à 18h devant la mairie de Château-Gontier. Objectif : réclamer un retour à la semaine de 4 jours dans les écoles publiques, afin d'aligner les rythmes scolaires avec ceux de l'enseignement privé et de la majorité des communes du département.
Vendredi 23 mai, un concert est organisé avec des personnalités de jeux télévisés.
L'ECCR connaît un bon début de saison avec ses jeunes pousses.
L'autrice Aurélie Valognes viendra présenter son dernier roman La Fugue, mercredi 21 mai 2025, au théâtre des Ursulines, dans le cadre du festival Culturissimo.
Dimanche 8 juin, l'association Chasse-pêche-milieux-paysages de Villiers-Charlemagne fête les 10 ans de la fête de la chasse et de la pêche à l'hippodrome de Meslay.
Chargé d'histoire, le château du Tertre, le fief de la famille du Tertre, ouvre son parc les 6, 7 et 8 juin.
Jeudi 15 mai, sensibiliser pour mieux agir : telle était la démarche de la communauté de communes du Pays de Craon, qui a convié les habitants du territoire à une réunion publique autour de la gestion des déchets verts. Objectif : réduire l'apport en déchèterie grâce à des pratiques plus durables et économiques.