| Page 17
La brasserie Alpaca de Saint-Martin-du-Bois se développe peu à peu. Son gérant, Romain Debain, veut laisser le temps à son activité de bien s’implanter localement.
Après deux ans de travaux et un budget de 8,5 M€, la réhabilitation de la piscine Michel-Maillard à Craon séduit les usagers qui ont été plus de 12 000 en juillet à venir profiter de la nouvelle infrastructure.
Ce dimanche 4 août, Brain-sur-Longuenée, commune d'Erdre-en-Anjou, a fait revivre les coutumes et métiers d'antan.
Rachetée en 2015 par la commune de Chambellay à des propriétaires privés, la maison de l’octroi pourrait rouvrir l’été prochain un siècle après sa fermeture. C’est le souhait qu’émet Jean Pagis, le maire, pour ses habitants et pour les touristes, de plus en plus nombreux.
C’est l’un des jockeys d’obstacle les plus talentueux de sa génération. Clément Lefebvre s’est installé comme entraîneur au centre d’entraînement de Senonnes le 1er mars dernier.
Le comité des fêtes de Brain-sur-Longuenée, commune d’Erdre-en-Anjou, prépare sa prochaine fête villageoise Un Brain de bon temps prévue dimanche 4 août.
C’est une jeune passionnée d’histoire qui s’occupe des visites du Musée de l’ardoise et de la géologie jusqu’au 1er septembre.
Sept concerts sont prévus entre jeudi 1er et dimanche 11 août. Pour la 29e édition des Heures musicales du Haut-Anjou, Jean-Paul Walter propose une programmation variée entre artistes confirmés et valeurs montantes.
À 16 ans, Pierre-Hugues Lebreton en est déjà à sa quatrième Noce 1900. Après trois éditions en tant que figurant, c’est la première fois qu’il va être acteur.
Jeudi 18 juillet, les élus et le bailleur social du projet étaient réunis pour poser la première pierre de la future maison de santé pluridisciplinaire.
Au terme de deux semaines d'investigations, les gendarmes du Segréen ont réussi à retrouver un conducteur qui avait pris la fuite à Pouancé, début juillet dernier.
Dans moins de deux mois se tiendra la première édition du V and B Fest', à l’hippodrome de Craon. Si la partie festival affiche déjà complet le 13 et 14 septembre au soir, un espace village, gratuit, sera ouvert à tous.
Meilleur ouvrier de France en communication picturale en 2004, Christophe Durand expose au Refuge de l’Arche jusqu’à mi-septembre. Une première en Mayenne pour celui qui a collaboré avec la calligraphe Paule Persil Faguier, dont l’atelier se trouve à Saint-Sulpice.
Cela faisait pratiquement 34 ans que Loïc Pené distribuait le courrier sur les communes de Saint-Aignan-sur-Roë et La Rouaudière. Le long de sa tournée, il connaît tout le monde, les anciens comme les nouveaux.
Ils seront trois jeunes Segréens au départ de l’Europ’Raid 2019 samedi 27 juillet à 11 h à La Roche-sur-Yon. Caroline, Guillaume et Lisa vont ainsi parcourir une vingtaine de pays en à peine un mois, de l’Italie à la Roumanie, à bord de leur 205.