| Page 2
Les travaux d’aménagement de la seconde phase de la voie verte, entre Segré et Châteaubriant, avancent vite. Une grande partie des rails et des traverses ont été enlevés. Il faudra tout de même attendre le courant de l’année 2019 pour pouvoir emprunter ces 41?km d’itinéraire, réservés aux piétons et cyclistes.
Ces vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mai, Segré accueille trois représentations de la société Motor Show Cascadeurs. Cette dernière propose un spectacle de voitures et Monster Trucks «aux sensations garanties».
Deux ans après avoir lancé son Opération programmée de l’amélioration de l’habitat (OPAH) à l’échelle de l’ex com-com de Pouancé-Combrée, les élus et partenaires viennent de faire un premier bilan. Si les aménagements urbains se poursuivent, seuls 24?% des objectifs en termes de rénovation de l’habitation ont été réalisés.
Cette année encore, pour la 43e édition de son tournoi des jeunes “Jean-Claude Allusse”, le club de football de Sainte-Gemmes-d’Andigné va accueillir de très nombreux footballeurs. Le rendez-vous est fixé à ce dimanche 20 mai.
La Ville de Segré poursuit son programme d’urbanisation en centre-ville. Elle va créer un nouveau quartier d’habitat de type pavillonnaire et combler une dent creuse : un espace non utilisé entre le chemin des Minières, la rue Charles-de-Gaulle, l’avenue des Acacias et l’allée de la Grindolière.
Une quarantaine de parents d'élèves de Segré-en-Anjou-bleu ont manifesté ce jeudi 17 mai en amont du conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu. Ils contestent la décision des élus de maintenir la semaine de 4,5 jours à l'école pour la rentrée prochaine.
Les trois premiers jours de juin, ce sera la huitième et dernière édition du festival à l’Art rue de La Prévière. C’est ce que viennent d’annoncer les bénévoles du festival qui se consacrent aux arts de la rue dans le Pouancéen. «Un choix difficile mais réfléchi», explique l’équipe à travers un courrier.
La commune de La Pouëze accueillera pour la première fois la 21e édition du Tour du Pays lionnais. Outre l’épreuve standing de haut vol, les organisateurs ont voulu transformer cette journée du 13 mai en une véritable fête de village.
En élisant en février dernier Christelle Bertran à la tête de leur association, les membres des Gardons de la Jaille, association de pêche basée à La Jaille-Yvon, ont fait dans l’original. En effet, la présidente devient la toute première (et unique pour l’instant) responsable féminine dans le département.
Une nouvelle fois, l'Anjou Loire Challenge a tenu toutes ses promesses sur l'hippodrome du Lion-d'Angers. Au cœur d'une journée festive, c'est Bucéfal, le crack monté par Clément Lefebvre et entraîné par Gabriel Leenders qui s'impose sous les yeux de plus de 10 000 personnes.
Ce jeudi 10 mai, la société des courses du Lion-d’Angers organise sa quatorzième édition de l’Anjou-Loire Challenge. Une réunion hippique qui sort du commun, marquée par la course d’obstacles la plus longue du monde.
Le groupement féminin Segré-Le Lion vient de voir le jour. Ce tout nouveau club est le fruit de deux années d’entente entre les clubs de Segré et du Lion-d’Angers. Il vise à pérenniser la pratique du football chez les femmes.
Le conseil municipal d’Ombrée-d’Anjou s’est déroulé le mercredi 25 avril. Cette réunion a été l’occasion d’un long débat sur le fonctionnement de la commune nouvelle, critiqué par certains élus.
Alain Bourrier, maire de Brissarthe, à côté de Châteauneuf-sur-Sarthe, vient d’écrire un livre retraçant le parcours des 190 soldats originaires des sept communes des Hauts-d’Anjou, qui ont péri durant la Première Guerre mondiale.
L’office de tourisme du Segréen a présenté aux professionnels du secteur les orientations stratégiques que le territoire va suivre pour les cinq prochaines années. L’Anjou bleu a des atouts touristiques qu’il souhaite renforcer et faire connaître.