| Page 3
La rue Ernest Renan, qui rejoint l'accès à la 2X2 voies à Segré est bloquée depuis ce lundi 30 avril, vers 13h. Un arbre s'est couché sur la route.
La maison de santé de Châteauneuf-sur-Sarthe a ouvert début avril. Douze professionnels de santé ont pris leur quartier dans ce bâtiment spacieux, lumineux et pratique. Pour les praticiens comme pour les patients, il s’agit d’un outil de grande qualité qui renforce et consolide l’offre de soins sur la commune.
Deux ans après avoir lancé ses films d’enrubannage de couleur rose, Trioplast, spécialiste de l’emballage plastique agricole, se met au jaune et au bleu. L’initiative reste toujours la même : soutenir la lutte contre le cancer.
Les engins de chantier ont repris leur quartier en bas de la rue Charles-de-Gaulle à Segré. En lieu et place des anciennes habitations à loyers modérés (HLM), détruites en janvier 2017, Maine-et-Loire Habitat, bailleur social du département, a démarré la construction de huit pavillons
à 62 ans, le Contignéen Jacky Thomas prépare l’Ironman de Roth en Allemagne. Il s’agit du plus important des triathlons XXL en Europe. Une épreuve démesurée qui n’effraie pas ce féru de sport.
La rue Hauteclocque sera fermée lundi 23 avril 2018 toute la journée pour terminer sa mise en beauté (réalisation des enrobés). Des déviations seront mises en place.
Déception pour ne pas dire plus chez les organisateurs du club Caraba (club auto rodéo Anjou Bretagne Atlantique). Alors qu'ils devaient organiser leurs courses de poursuites sur terre ce 22 avril à Angrie, les règles drastiques de la fédération automobiles les ont obligé à reporter l'évènement.
Edouard Bourgeais et sa fille Agathe, 11 ans, handicapée, se sont lancés un nouveau défi. Celui de réaliser le marathon de Nantes. Le père poussera sa fille installée sur son hippocampe tout au long des 42 km.
Crash test, désincarcération, voiture tonneau, piste vélo… Avec son opération “Segré-en-Anjou-bleu tient la route”, la commune nouvelle ne manque pas d’arguments pour lutter contre les dangers de la route. Elle convie petits et grands à y participer dimanche 22 avril à Sainte-Gemmes-d’Andigné.
A Montreuil-sur-Maine, les riverains du chemin de la Grotte, au bord de la Mayenne sont en colère. Ils ont appris, fin mars, que le camion qui ramasse leurs ordures ménagères ne passera plus devant chez eux.
Le printemps est décidément peu clément avec les hippodromes. Après avoir annulé ses deux réunions du week-end de Pâques, la société des courses du Lion-d'Angers doit supprimer sa réunion du 16 avril.
L’Atelier Microsept est une start-up développée par le laboratoire lionnais Microsept. Elle vient de créer une application numérique qui permettra aux établissements concernés par les risques de légionellose de surveiller à distance la prolifération de la bactérie. Une grande première en France !
Les travaux de rénovation du centre-ville, commencés mi-janvier, avancent à grands pas. La rue de Hautecloque sera bientôt finalisée. La rue Gambetta quant à elle, sera terminée avant le début de l’été. Si les désagréments sont réels, chacun préfère positiver.
Cindy et Pierre-Antoine Guilleme sont les parents d’Ange, un petit garçon de trois ans atteint du syndrome cérébelleux. Cette maladie génétique rare provoque des troubles de motricité, de coordination et du langage. Pour son confort et sa sécurité, ses parents lancent un appel aux dons.
La fête du cochon arrive avec ses classiques et quelques nouveautés. Les représentants du collectif d’associations du Tremblay présentent le riche programme de cette 31e édition.