| Page 6
Léa Bourgaud est apprentie en 2e année de Brevet professionnel au centre de formation Pierre Cointreau à Angers. Celle qui travaille dans un salon de coiffure à Pouancé a terminé première sur les dix apprentis de sa catégorie aux Olympiades des métiers à Cholet.
Un second tour est prévu ce dimanche 11 février dans le cadre des élections municipales anticipées de Châteauneuf-sur-Sarthe. Comme lors du premier tour, les électeurs auront le choix entre les trois listes engagées. La salle de la Cigale fait office de bureau de vote de 9h à 18h.
À 69 ans, le Segréen Jacques Amedeo, père de Fabrice, va traverser l’océan Atlantique. Ce samedi 10 février, il prendra le départ de la Transquadra, une épreuve à la voile en double. Départ de Madère pour relier la Martinique.
À Saint-Martin-du-Bois, les élèves de CM1-CM2 ont été sélectionnés pour participer au Parlement des enfants. Ils auront comme mission de réaliser une proposition de loi sur le thème de la biodiversité. Un travail en étroite collaboration avec le député, Philippe Bolo.
Une bonne soixantaine d'agriculteurs du Segréen sont mobilisés ce mercredi 7 février devant l'entrée du magasin Leclerc de Segré. Ils estiment que les grandes surfaces ne respectent pas leurs engagements, avec des prix d'achat de leurs produits toujours moins chers.
Attention, de nouvelles modifications de circulation sont mises en place dans le centre-ville de Segré.
Les électeurs de Châteauneuf-sur-Sarthe devront retourner aux urnes pour un second tour à l'occasion des élections municipales anticipées. Lors du premier tour, ce dimanche 4 février, trois candidats étaient en lice. Deux d'entre-eux sortent en tête, au coude à coude.
C’est jour de vote ce dimanche 4 février à Châteauneuf-sur-Sarthe. Les habitants sont appelés à élire une nouvelle équipe municipale et donc un nouveau maire pour les trois prochaines années.
Le seizième salon Antiquités et brocante de Segré se déroulera ces samedi 3 et dimanche 4 février au parc des expositions. Rendez-vous de 10?h à 19?h pour rencontrer plus de trente exposants.
Un accident sans gravité sur la D775 à Segré a provoqué d'importants bouchons ce jeudi 1er février . La route entre le rond-point de l'Europe et le rond-point du MacDonald a été coupée momentanément, le temps de l'intervention des forces de l'ordre.
Après plus d’un an de chantier, la maison de santé de Champigné est enfin sortie de terre. Une douzaine de professionnels de santé viennent d’investir les lieux. Trois logements sociaux ont été construits à l’étage.
Le magasin d’électroménager Pulsat Gaubert-Lardeux vient de déménager de la rue Pasteur à la place de la Loge. Une sorte de renaissance pour l’enseigne familiale créée en 1956. L’ouverture se fera ce mardi 30 janvier.
A Candé, Julie et Olivier Lebreton sont en train de redonner vie à l’ancienne ferme de La Boue. Le site va devenir un gîte spécialisé dans l’accueil de groupes sur le thème du développement personnel.
D’importants travaux ont été réalisés en 2017 au complexe omnisports, route de Pouancé, juste à côté du collège Georges-Gironde. Un réaménagement complet a eu lieu, pour le plus grand bonheur des sections.
Un projet d’extension d’une porcherie située à Saint-Michel-et-Chanveaux attise des craintes de la part des défenseurs de l’environnement. Après l’association Bien Vivre en Anjou, c’est le parti Europe écologie les Verts qui tire la sonnette d’alarme.