| Page 8
Jean-Marie Marthy et Agnès Nicoleau vivent depuis deux ans et demi sur leur bateau, amarré dans le port de plaisance de Grez-Neuville. Problème : la municipalité ne veut plus voir de bateaux habités dans ce port. Le couple devra donc partir en début d’année. Ils vivent cette situation comme une expulsion.
C’est un procès «gigantesque» qui se déroule depuis le 6 décembre à la juridiction interrégionale spécialisée de Paris. Quatorze personnes sont jugées pour des faits d’escroquerie en bande organisée. Les préjudices s’élèvent à 20 millions d’euros et concernent 3 500 personnes partout en France. Parmi les victimes, une entreprise de Château-Gontier et une autre de Segré.
Initier et faire découvrir le plus de sports possibles aux enfants de quatre à sept ans, c’est ce que propose depuis quelques jours Nicolas Diard, jeune Angevin de 21 ans, originaire de Segré.
La commune de Brain-sur-Longuenée est dotée depuis peu d'une nouvelle classe au sein de son école. Une classe originale puisqu'elle est biosourcée et mobile.
Et si la future Miss France avait des racines segréennes ? Chloé Guemard, Miss Pays de la Loire est en lice ce samedi 16 décembre pour devenir Miss France 2018. Toute la famille de la jeune femme est originaire du Segréen.
Au 31 janvier prochain, le magasin Meubles Douaud va mettre fin à son activité. à bientôt 69 ans, Michel Douaud va partir à la retraite. L’entreprise avait été créée en 1946 par ses parents.
Le skipper Segréen, Fabrice Amedeo, sera présent ce mercredi 13 décembre à 20h30 à la médiathèque de Segré. Il y dédicacera son livre qui raconte son aventure autour du monde lors du dernier Vendée Globe.
Un accident sans gravité s'est produit vers 18h ce mardi 12 décembre sur la 2X2 voies au niveau du Lion-d'Angers. Trois véhicules se sont percutés. Trois personnes ont été légèrement blessées.
Le départ de Freigné vers la Loire-Atlantique ne tient plus qu’à la décision du Conseil d’état. Ce dernier doit rendre une décision positive ou négative. Si la réponse est non ou si cette dernière intervient après le 1er janvier 2018, la création de la commune nouvelle sera remise en cause, alertent les opposants.
A Pouancé, à la demande de leurs enfants et petits-enfants, Jocelyne et Gilbert Lebain ouvrent à nouveau leur maison au public pour admirer une crèche de Noël hors du commun.
L’association AssAnBle continue d’innover. Les commerçants, artisans et professions libérales de Segré-en-Anjou-bleu renouvellent la quinzaine commerciale qui existait jusqu’alors sur la commune de Segré mais sous une autre forme.
Une femme âgée d'une trentaine d'années est décédée jeudi 30 novembre. Au volant de sa Peugeot 206, elle est venue percuter violemment un bus qui arrivait en face sur une petite route entre Brain-sur-Longuenée et Vern-d'Anjou.
C’est un immense chantier qui a débuté en septembre dernier et qui se poursuivra jusqu’au printemps prochain dans le quartier de la Gare à Segré. Il s’agit de la déconstruction des anciens bâtiments de la CAM, la Coopérative agricole de la Mayenne.
Réunis en conseil municipal ce mardi 28 novembre, 15 des 19 élus ont présenté leur lettre de démission. Parmi eux, quatre adjoints. Une fois ces démissions actées par la préfecture, de nouvelles élections municipales devront être organisées d'ici trois mois.
Michel Dupré, maire de la commune depuis dix ans, a présenté sa démission à la préfecture de Maine-et-Loire ainsi qu’à son conseil municipal. Il démissionne parce qu'il se sent fatigué.