| Page 9
L’opéra en plein air est de retour au logis de Linières à Ballée. Les deux représentations du Trouvère de Verdi sont programmées jeudi 18 et samedi 20 juillet.
La onzième édition du rallye pédestre quitte Château-Gontier/Bazouges pour Azé. Les équipes peuvent d'ores et déjà s'inscrire pour l'épreuve qui se déroulera dimanche 15 septembre.
Un Mayennais a remporté sept millions lundi 15 juillet grâce au tirage du Loto du patrimoine. L'heureux gagnant, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a 60 jours pour se faire connaître.
Le directeur du centre hospitalier du Haut-Anjou est aussi un sportif accompli. Rugby, athlétisme et désormais depuis peu ceinture marron en judo, Patrick Plassais s’illustre sur différents terrains.
L'ancien maire de Château-Gontier (1971-2001) fait partie de la promotion du 14 juillet de la Légion d'honneur
En mai 2018, un sexagénaire renversait mortellement une femme lors d'une course cycliste à Coudray. Le prévenu qui était jugé ce jeudi 11 juillet au tribunal de Laval dit s'être « endormi » et ne se « rappelle de rien ».
Le triathlon à la base de la Chesnaie à Saint-Denis-du-Maine surfe sur le succès de la première édition organisée l'an dernier. Dimanche 14 juillet, la barre des 500 participants sera largement dépassée (464 en 2018).
Eleveur de Rouge des prés depuis dix ans, Sylvain Rousselet tire à boulets rouges sur une décision actée entre l’Union européenne et des pays d’Amérique du sud. Celui qui se bat pour le Produire français ne décolère pas face à cette concurrence déloyale.
Revenir sur 350 ans d’histoire n’est pas chose aisée. Qui plus est quand il s’agit de l’ancien hospice connu désormais sous le nom de Centre des personnes âgées (CPA) Saint-Joseph.
Un important incendie s'est déclaré ce dimanche 7 juillet dans une ferme située à Chemazé. Trente sapeurs-pompiers sont encore mobilisés.
Il a terminé l’année scolaire avec une journée d’avance par rapport à ses camarades. Aubin Rouillon s’est envolé depuis l’aéroport Charles-de-Gaulle, jeudi 4 juillet, en direction de Bucarest. Et il espère ne pas revenir dans le cocon familial avant samedi 20 juillet.
Alors que l'exercice 2018-2019 est désormais terminé, l'heure est au bilan. Le président de l'Ancienne de Château-Gontier, Laurent Lemarchand fait le point et annonce des nouveautés pour la saison prochaine.
Les co-présidents de Castel + seront restés à la tête de l’association durant deux ans. Jean-Pierre Champin (Festicave) et Thierry Blanchet (Chaussures Blanchet) ont cédé leur place lors de l’assemblée générale, mardi 2 juillet, à un nouveau binôme.
Iliade habitat jeunes a tenu son assemblée générale mardi 25 juin. Et le bilan s'avère davantage positif qu'il y a encore cinq ans.
La Maison d’accueil et de résidence pour l’autonomie de Ballée s’offre un nouveau souffle avec des travaux de rénovation attendus.