| Page 9
La communauté de communes des Vallées du Haut Anjou a décidé de rejoindre le dispositif HTH pour Hébergement temporaire chez l'habitant. Le but : aider les 15-30 ans qui travaillent à trouver une chambre.
Le maire de Cossé-le-Vivien, Christophe Langouët, présente sa candidature aux municipales 2026 avec dix autres élus sortants. Ils dressent un bilan de leur mandat et dévoilent leurs projets.
La commune nouvelle Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) lance son projet de pieds de murs fleuris après une expérimentation réussie. Une idée qui émane des remarques de citoyens sur la prolifération des mauvaises herbes. La commune recherche des habitants volontaires.
La 16e édition de Festilivres aura lieu dimanche 28 septembre à Juvardeil. Cette édition aura lieu sans Roselyne Bachelot, une des invités vedettes, qui a décliné l'invitation pour des raisons de santé.
Lors de la réunion de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou de jeudi 25 septembre, les odeurs qui planent sur une partie du Lion-d'Angers sont venues sur le tapis. La rumeur visait une entreprise locale, le président de l'intercommunalité a rétabli la vérité.
Deux jeunes filles des deux écoles (privée et publique) ont été choisies pour devenir porte-drapeau. Ce sont les 4e et 5e écoles de la Mayenne à recevoir un tel honneur. Une cérémonie a eu lieu vendredi 26 septembre à Renazé.
Lucie Pouteau et Maëlig Provost produisent des arbres fruitiers en pleine terre en utilisant la traction animale. Ils organisent des portes ouvertes samedi 27 septembre.
Cinquante-huit logements ont été réhabilités à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) pour les faire passer d'un DPE E à un A ou B. L'opération a été menée par le bailleur social Meldomys, en un temps record.
Vanessa Madiot a créé l'association "Un sourire pour Zoé" pour aider sa fille atteinte du syndrome de West. Ainsi, via des actions, elle pourra récolter des fonds qui aideront à acheter du matériel, profiter de thérapies et rembourser des frais de transport non pris en charge.
L'association La Main tendue de Champigné (Maine-et-Loire) organise son premier "Vestiaire solidaire" le 27 septembre 2025 : une vente de vêtements ouverte à tous et où chacun offre le don qu'il souhaite pour les vêtements pris. L'objectif est de désengorger le local de stockage de l'association, qui ne peut plus accepter les dons.
À Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire), vendredi 12 septembre 2025, une réunion sur la problématique du cormoran a été organisée en présence du député Philippe Bolo, chargé de remonter la colère d'une filière qui se dit menacée.
Le Stade Lavallois est dans une période creuse. Deux défaites d'affilée dont une fessée à domicile, pas l'idéal avant de recevoir Montpellier, une équipe qui, elle aussi, déjoue totalement.
Très belle performance d'Alexandre Blanchet, natif de Château-Gontier et membre de La Castrogontérienne, l'association de pêche locale. Il a fini 3e du championnat de France dans le Tarn-et-Garonne.
Wayne Bourgeais est devenu champion du monde d'endurance en catégorie Production avec son team Artec Aspi racing Compétition après leur 4e place au Bol d'Or. Ce titre n'était pas un objectif en début de saison, mais l'est devenu après une deuxième place au Mans.
L'Amicale des anciens et amis de Combrée (Maine-et-Loire) s'est réunie dans la salle des fêtes samedi 13 septembre 2025, pour son assemblée générale. Le devenir du collège et le projet de BD qui se finalise ont été abordés.