Neige, verglas : le Département de Maine-et-Loire fait un point sur la situation sur les routes, ce mardi 6 janvier 2026, en fin de journée. Il invite à limiter les déplacements.
La neige était annoncée, ce lundi 5 janvier 2026, dans le Maine-et-Loire. Dans le Segréen, elle n'aura pas mis longtemps à recouvrir les sols.
Les transports scolaires sont suspendus dans les Pays de la Loire, lundi 5 janvier 2026, à partir de 20h et mardi 6 janvier, toute la journée, à cause de la neige.
Le parc des expositions va accueillir un concert gratuit, de la scène itinérante Ma Région Virtuose, mardi 13 janvier.
Il est dorénavant une tradition du début d'année pour les coureurs, à Pouancé. Le Trail des rois sera cette fois organisé samedi 10 janvier. Des parcours sont aussi accessibles aux enfants et aux marcheurs.
Dès le 1er janvier 2026, les horaires des déchetteries d'Anjou Bleu communauté seront harmonisés.
Noa, atteint d'un TDAH, est scolarisé en 6e à Segré. Si la MDA lui a accordé le droit de suivre les cours avec un ordinateur, celle-ci refuse de prendre en charge les formations utiles à l'utilisation de ce dernier. L'enfant s'épuise donc et cela impacte sa santé.
Les prévisions météorologiques annoncent des températures jusqu'à -4°C, dans le département du Maine-et-Loire, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, entre le 31 décembre et le 1er janvier 2026.
L'investissement de la commune d'Ombrée d'Anjou dans deux robots de tonte permet aux licenciés de l'association de swin golf de Combrée de se projeter. Gwendal Chailleux, le président est champion de la discipline.
Quatre entreprises ont repeint gratuitement un logement d'urgence, à Sainte-Gemmes-d'Andigné, en décembre, une intervention dans le cadre de l'opération Les peintres du cœur.
Formé dans les meilleures écoles de verrerie, l'artisan Maximilien Lanoë pose ses valises à Centrale 7, à Nyoiseau. En février 2026, il ouvrira son atelier afin de faire connaître sa passion.
Les élèves de Simplé ont été récompensés pour leur crèche de Noël, mardi 16 décembre.
L'ancien leader de l'Alvarium, Jean-Eudes Gannat, annonce briguer la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu aux prochaines élections de mars 2026. La démocratie participative, la lutte contre l'immigration et l'insécurité sont ses principaux axes de campagne.
Alors que plusieurs départements français sont touchés par la dermatose nodulaire contagieuse, maladie virale affectant exclusivement les bovins, le Maine-et-Loire reste indemne. Le préfet appelle à la vigilance collective pour protéger les élevages et l'économie locale.
Le projet de réhabilitation de la Porte Angevine, présenté lundi 15 décembre en réunion publique, n'a pas réussi à satisfaire les Pouancéens présents.