| Page 6
La certification bio n'était pas suffisante pour Carl Sheard. Cet éleveur de cochons à Noyant-la-Gravoyère travaille pour améliorer la qualité de vie du cheptel.
Depuis les années 2000, Alexandra Brisson, aujourd'hui directrice de l'office de tourisme de l'Anjou Bleu, œuvre autour du développement du territoire. Cet été, elle s'est confiée au Haut Anjou : qui elle est, sa vision du territoire, du tourisme...
Une bande de copains du lycée a monté un festival, héritage des trente ans de leurs grands frères. La fête aura lieu les 29 et 30 août, à Pouancé.
Dans le cadre d'une série de portraits, nous nous intéressons à ces personnalités qui font vivre le Haut-Anjou. Dans le domaine du tourisme, Bénédicte Flamand, qui dirige depuis plus de 10 ans la Mine Bleue.
Designeuse textile, Cécile Droyaux a été en résidence à Centrale 7, à Nyoiseau, entre le 15 juillet et le 15 août 2025. Un mois pour donner de la couleur mais naturellement, à des tissus en coton, lin, soie...
Des analyses révèlent une forte présence de cyanobactéries dans la rivière Mayenne. La préfecture interdit la baignade et met en garde contre les risques pour la santé.
Fiona Mangan est coureuse professionnelle. Elle était dans les 154 participantes au Tour de France, entre le 26 juillet et le 3 août. Petite-fille de médecin, la jeune femme a des origines segréennes par sa maman. Elle raconte le Tour.
Davy et Gwenaelle Robert ont ouvert une nouvelle auto-école. Le local est situé au 30, rue Pasteur, à Segré. Ils proposent l'apprentissage et le passage des permis de conduire.
Dans un bilan du 7 août 2025, la préfecture du Maine-et-Loire, alerte sur la hausse de l'accidentalité et de la mortalité, sur les routes du département.
La cavalière pouancéenne Éloïse Bodin s'est illustrée, du 7 au 12 juillet, au championnat de France de CSO et de pony games. Les deux fois, elle a atteint la finale.
Pas d'idées de sortie pour dimanche 10 août ? L'Association de sauvegarde et de mise en valeur de l'ancien collège de Combrée propose diverses animations. Tout en valorisant le bâtiment, les membres de l'association ont la volonté d'animer le territoire en apportant une offre culturelle.
Pour participer, achetez le journal et déposez votre bulletin à la rédaction avant le tirage du 12 août à midi.
Travailleuse dans l'événementiel, Clémence Guérin, de Bourg-l'Évêque, est passionnée de cyclisme. Elle a eu l'opportunité d'embarquer sur la caravane du Tour de France Femmes.
Les petits mystères de la vie de l'auteur n'ont plus de secrets pour les cinquante visiteurs du jeudi 24 juillet qui ont découvert le château du Patys, à Marans, dans le cadre des P'tites pépites, proposées par l'office de tourisme de l'Anjou Bleu.
Plus besoin d'aller à Angers. À partir du mois d'octobre, l'artiste peintre Florent Maussion proposera des cours de peinture dans son atelier, à Segré.