| Page 9
À 33 ans, Kim Maupou a choisi de s'enraciner à Ménil (Mayenne) pour vivre de sa passion : faire pousser, composer et partager des fleurs locales et naturelles.
Après quatre années passées à la tête du restaurant La Pause, situé à La Motte Vauvert à Château-Gontier, Mélisa Guvenc a servi ses derniers plats. Le commerce change de mains début novembre.
Les travaux d'agrandissement des urgences du Centre hospitalier du Haut Anjou ont démarré mi-octobre. Le chantier, d'une durée estimée à plus de deux ans, permettra de doubler la superficie du service tout en maintenant son ouverture continue.
Le Jardin du Bout du Monde et le parc de l'Oisillière à Château-Gontier seront exceptionnellement fermés à partir de ce mercredi 22 octobre à 18h. Cette mesure de précaution est liée à une alerte jaune émise par Météo France, valable jusqu'au jeudi 23 octobre à 20h.
L'équipe pédagogique de l'école publique Trait d'Union continue de réclamer l'ouverture d'une cinquième classe, une demande motivée par une hausse des effectifs et des conditions d'apprentissage de plus en plus difficiles.
Dr Najlaa Ghadfi et le Dr Aghiles Adila, dermatologues, ont récemment rejoint le centre hospitalier du Haut-Anjou.
Le Refuge de l'Arche, à Château-Gontier-sur-Mayenne, continue sa mission de protection animale en accueillant deux nouveaux primates. Arrivés jeudi 2 octobre, une femelle babouin olive et un mâle macaque de Maure viennent enrichir la grande famille du refuge.
L'Ehpad Géhère Lamotte, situé à Saint-Denis-d'Anjou, cherche deux services civiques d'urgence avant la fin du mois d'octobre 2025.
Mercredi 15 octobre, soixante-dix élèves de l'école Jacques Prévert ont pris part à la sixième édition du marathon coopératif. Réunis en huit équipes mêlant tous les niveaux, du CP au CM2, ils se sont relayés pour parcourir ensemble 42 kilomètres.
Le Centre hospitalier du Haut-Anjou accueille pour la première fois une médecin étrangère dans le cadre d'un stage institutionnel. Le Dr Paule Djoko Njossu, radiologue au Cameroun, est venue découvrir l'organisation et les pratiques du service de radiologie de Château-Gontier.
Roazhon, la chienne de Valérie Dreumont, qui tient un élevage dans le Maine-et-Loire, a participé en 2024 au tournage du film "French Lover", qui cartonne sur Netflix.
Vendredi 26 septembre 2025, l'association Les Bouts de Ficelles tenait son assemblée générale annuelle. L'occasion pour son secrétaire général, Jérémy Lenain, de dresser le bilan de la 25e édition de ce festival, l'un des plus anciens de la Mayenne.
L'artiste Plumes, suivi par plus de 1,3 million d'abonnés sur Instagram, est venu à la rencontre des pensionnaires du refuge de l'Arche, à Château-Gontier-sur-Mayenne. Pendant deux jours, en septembre, il a chanté pour tigres, ratons laveurs, lions ou encore lémuriens.
L'enseigne spécialisée dans les produits pour animaux de compagnie ouvre un nouveau magasin à Château-Gontier.
Un accident de la route s'est produit le dimanche 12 octobre 2025 sur la D28 entre Gennes-sur-Glaize et Grez-en-Bouère.