Candé est une ville située dans le département Maine-et-Loire (49).
Michel Bréheret, le président du club de tarot de Candé, a lancé un nouveau cours, en ce début d'année. Il s'agit d'une initiation. Le rendez-vous a lieu tous les quinze jours et a pour but de faire découvrir ou redécouvrir le jeu.
L'évènement phare de l'année 2024 aura été la réouverture de l'église, après quatre ans de fermeture. Dans la liste des projets de 2025, l'extension du lotissement des Conillets et la réouverture du bar-tabac sont à noter.
Après l'intrusion dans les locaux de l'école du Val de l'Erdre et dans ceux de la restauration, une forte mobilisation durant les congés scolaires a permis d'assurer une rentrée tout à fait normalement, lundi 6 janvier.
Une commission s'est réunie au mois de décembre afin d'évoquer le classement d'un chemin de randonnée. Ce tronçon fait partie du parcours allant jusqu'à Segré.
Après le cambriolage et le saccage des locaux de l'école du Val de l'Erdre, commis entre le vendredi 20 et le dimanche 22 décembre, plusieurs objets appartenant à l'établissement ont été retrouvés dans un conteneur d'apports volontaires. Des suspects seraient en garde à vue
Des vandales s'en sont pris deux nuits de suite aux bâtiments du groupe scolaire de Candé.
La traditionnelle balade de fin d'année du comité des fêtes de Freigné a eu lieu vendredi 27 décembre. Si l'affluence a été moindre qu'à l'accoutumée, l'ambiance était tout de même au rendez-vous. Et les bénévoles ont remercié l'une des leurs pour 32 années de service.
L'Espace socio-culturel du Candéen a été cambriolé, dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 décembre 2024. Une enquête de gendarmerie est en cours.
Ségolène de Ternay partage sa passion de la décoration de faïence et de porcelaine dans son atelier du Moulinet, à Vritz et aussi sur les marchés. Elle était à Candé, lors du marché de Noël.
L'assemblée générale de l'association Spaace, le 11 décembre, a permis de se rendre compte que pour la réouverture de la piscine de Candé, il ne reste que peu de place pour créer un syndicat. Certains élus ont affirmé leur opposition.