La Chapelle-Craonnaise est une ville située dans le département Mayenne (53).
Les berges de l'étang communal de La Chapelle-Craonnaise menaçaient depuis quelques années. Un important travail a été mené, notamment avec le soutien de bénévoles, qui ont consolidé les berges et sécuriser les lieux.
Bonne nouvelle pour le dernier commerce, le bar-restaurant, fermé depuis décembre 2024 : il rouvre. C'est un couple de Bretons qui a décidé de le reprendre, séduit par les lieux. L'ouverture a lieu jeudi 16 octobre.
Originaire de La Chapelle-Craonnaise, Marine Métairie a créé Rainbowl, un food-truck coloré qui propose des plats sains et de saison.
C'est la particularité de cette commune : elle n'a pas d'école, mais une association de parents d'élèves qui se bat pour créer du lien entre parents d'élèves et enfants. Elle lance son premier carnaval.
Lors de la cérémonie des vœux du dimanche 5 janvier, le maire est revenu sur la fermeture du bar et sur les projets à venir.
Bérengère Renaudier a reçu la médaille d'or de l'établissement français du sang pour avoir donné son sang et du plasma.
La Chapelle-Craonnaise travaille sur l'aménagement de centre bourg et a aussi le projet de rénover une partie des berges de son plan d'eau.
La commune de La Chapelle-Craonnaise (Mayenne), en janvier 2023, a de gros projets dont le début de l'étude de l'aménagement du centre bourg.
À La Chapelle-Craonnaise (Mayenne), un groupe d’une dizaine de commerçants et artisans a décidé de créer un Artisans’Firday le 18 novembre 2022, en opposition au Black Friday.
Benjamin Chaudet a rouvert le dernier commerce de La Chapelle-Craonnaise en juillet 2022. L’enfant du pays ne supportait plus de ne plus entendre d’animations autour de ce lieu.
Cindy et Arezki Maachou, sont les seuls en juin 2022 en Mayenne à proposer une recyclerie d’ordinateurs. À La Chapelle-Craonnaise, ils réparent et reconditionnent des ordinateurs.
Le projet de rénovation de la salle des fêtes à La Chapelle-Craonnaise (Mayenne) est sur les rails. Il a été validé fin 2020 par le conseil municipal.
Gérard Lecot, maire de La Chapelle-Craonnaise, termine son cinquième mandat d'élu. Il a décidé de se représenter aux Municipales 2020.