Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou | Page 10
Lucie Pouteau et Maëlig Provost produisent des arbres fruitiers en pleine terre en utilisant la traction animale. Ils organisent des portes ouvertes samedi 27 septembre.
Vanessa Madiot a créé l'association "Un sourire pour Zoé" pour aider sa fille atteinte du syndrome de West. Ainsi, via des actions, elle pourra récolter des fonds qui aideront à acheter du matériel, profiter de thérapies et rembourser des frais de transport non pris en charge.
Depuis la fermeture de la supérette le 29 juin dernier, la commune de Saint-Denis-d'Anjou cherche une solution pour rétablir ce commerce de proximité essentiel.
À l'occasion de la 70e édition de la Foire de Craon, qui se tiendra du 3 au 6 octobre, le maire Bertrand de Guébriant adresse un message aux habitants, aux exposants et aux visiteurs.
Au titre du travail de rapprochement des quatre Ehpad du territoire intercommunal, il a été inscrit au budget primitif 2025 un budget pour une prestation d'accompagnement de 50 000€. A la suite de la consultation, la proposition d'un cabinet est envisagée pour un audit financier et RH (ressources humaines).
Après la fermeture de l'épicerie en juin, la boulangerie de Saint-Denis-d'Anjou annonce son arrêt fin octobre 2025.
La troupe Paus'Théatre à Chemazé, soudée sur scène comme en coulisses, va présenter "Le roi se meurt" en octobre.
Lorraine Trucas va reprendre le Proxi de Catherine Bodin, à Cuillé. La passation officielle aura lieu en novembre. La future gérante arrive avec de nouvelles idées, dont la proposition d'une rôtisserie le week-end et des casiers alimentaires.
Vendredi 12 septembre, les cyclotouristes du Cyclo loisirs saint-aignannais ont reçu leurs nouvelles tenues, financées par les commerçants et artisans locaux ainsi que la municipalité.
Un quadragénaire de Chemazé a été condamné à quatre mois de prison avec sursis probatoire pour avoir brandi une machette et un couteau lors d'un conflit avec des jeunes fêtards sur le stade communal. L'homme, alcoolisé et souffrant d'une maladie dégénérative, devra suivre un traitement contre son addiction.
Pour les journées du patrimoine, le plasticien d'origine chinoise Qiang Ma a ouvert les portes de son atelier, les 19, 20 et 21 septembre.