Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou | Page 13
Martin Pelluau-Bianchi est un jeune très investi localement. Pompier, il est aussi très actif au niveau de la Croix-Rouge.
Lundi 18 août, un incendie s'est déclaré au lieu-dit Les Grandinières, à Saint-Loup-du-Dorat. Parti d'un défaut de ligne électrique, le feu a parcouru près de 800 m² de haies et de champs avant d'être maîtrisé par les sapeurs-pompiers mobilisés.
Fabrice Lardeux a parcouru 78km en deux jours afin de récolter des fonds pour l'hôpital Necker-Enfants malades, entouré du soutien de sa famille, de ses amis et de nombreux bénévoles.
Le Haut Anjou recrute de nouveaux correspondants de presse à partir de septembre 2025. Une mission rémunérée, ouverte à tous les âges, qui s'adresse à celles et ceux passionnés par la vie locale et à l'aise avec l'écriture.
Cette année la Saint-Fiacre, en août, accueille plusieurs nouveaux manèges à sensation à Château-Gontier, dont le Ministry Of Sound qui permet "un maximum de sensations".
Sur la route des vacances, Château-Gontier séduit les camping-caristes de passage. La commune plaît par son cadre paisible et ses bords de Mayenne. Qu'ils soient en route vers la Vendée ou venus pour la Saint-Fiacre, tous saluent l'accueil et la beauté de la ville.
À Méral comme à Cossé-le-Vivien, les clochers d'église ont été démontés pour des raisons de sécurité. Conçus par le même architecte, les édifices menaçaient de s'effondrer. Depuis le sol, les cloches continuent pourtant de rythmer la vie des habitants.
Au Musée d'art et d'histoire du Pays de Château-Gontier, une exposition des œuvres (eaux fortes et tableaux) de Tancrède Abraham (1836-1895) retrace le talent de l'artiste jusqu'au 21 septembre.
Depuis 2012, Antoine Faucheux, propriétaire de La Coutellerie du Maine-Anjou, développe et partage son savoir-faire.
Man-Athan est sculpteur et soudeur, mais a surtout quatre mains ; celles de deux Meslinois qui manient le métal comme matière première de leur art.
L'espace de vie sociale (EVS) L'Anthracite organisait, vendredi 1er août 2025, un atelier de peinture pour décorer l'espace boîte à livres de La Bazouge-de-Chemeré, et annonçait des nouveautés à venir.