Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou | Page 13
À Château-Gontier, mardi 16 septembre, France Travail a organisé une journée originale mêlant sport et emploi. Objectif : créer des rencontres différentes entre candidats et recruteurs, loin du cadre formel de l'entretien classique.
Wayne Bourgeais est devenu champion du monde d'endurance en catégorie Production avec son team Artec Aspi racing Compétition après leur 4e place au Bol d'Or. Ce titre n'était pas un objectif en début de saison, mais l'est devenu après une deuxième place au Mans.
Une équipe de foot féminin à Villiers ? Quelle idée ! Pourtant, Killian Houdu y croit très fort et le résultat semble lui donner raison.
À la suite du départ de Luca et de ses soutiens de l'association LM Petits pas, une nouvelle association, Le Parcours de Luca, a vu le jour en janvier 2024. Elle commence ses activités en cette rentrée 2025.
Les 27 et 28 septembre 2025, le Refuge de l'Arche à Château-Gontier-sur-Mayenne organise pour la première fois un week-end entièrement dédié à l'environnement. Conférences, ateliers, spectacles et animations pour enfants rythmeront ces deux journées ouvertes à tous, pour sensibiliser et donner envie d'agir au quotidien.
Fromentières fait un pas concret vers la transition énergétique. Le projet, porté par Énergie Mayenne, Énergie Partagée et SeeYouSun, allie investissement citoyen et production locale d'énergie renouvelable.
Chaque année depuis vingt-six ans, une armée de bénévoles procède aux vendanges du domaine de la Morinière, l'un des deux seuls vignobles de la Mayenne. Samedi 20 septembre, ils étaient 60 vendangeurs à récolter le raisin blanc de Saint-Denis-d'Anjou.
À Château-Gontier, le club de boxe lance cette année une grande nouveauté : des cours de boxe éducative destinés aux 11-14 ans, à partir du 1er octobre 2025. Porté par des bénévoles et déjà fort de près de 80 licenciés, le club ouvre enfin ses portes aux plus jeunes pour leur permettre de découvrir la discipline dans un cadre ludique et sécurisé.
Deux jeunes entrepreneures, Manon Niellez et Jennifer Cordier, unissent leurs talents pour créer un espace dédié à la beauté et au bien-être. Entre soins esthétiques, drainage lymphatique et sophrologie, ce nouveau lieu propose des prestations accessibles et personnalisées pour tous.
À Château-Gontier, au cabaret Le Live, la scène brille de strass et de plumes. Mais derrière chaque costume étincelant, il y a deux mains expertes : celles de Cindy Piquet, directrice et danseuse, et celles de sa maman Sylvette, 72 ans. Depuis toujours, mère et fille fabriquent ensemble les tenues des spectacles, une complicité cousue main.