Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou | Page 16
Samedi 2 août, une propriétaire d'animaux domestiques a porté plainte pour violence avec arme et sévices ou acte de cruauté envers un animal domestique ayant entraîné la mort. Après une altercation avec un ami, elle suspecte ce dernier d'avoir égorgé ses chèvres.
Après RougeGorge et Natur'elle Vrac, le restaurant Au Coin des Saveurs a baissé définitivement le rideau. Contacté, le gérant indique avoir pris la décision de mettre son entreprise en liquidation judiciaire.
À 25 ans, Marion Aupied a le sentiment d'avoir trouvé sa voie professionnelle. Elle s'épanouit dans l'illustration de bandes dessinées jeunesse et surtout de jeux de société.
Du 9 au 24 août, la ville vibrera au rythme des traditionnelles fêtes de la Saint-Fiacre. Durant plus de deux semaines, une trentaine d'attractions investiront les abords de l'espace Saint-Fiacre pour offrir des moments festifs à toute la famille. Entre pêche, chevaux, catch et feu d'artifice, les animations s'enchaîneront chaque jour. Entrée gratuite, ambiance garantie.
Originaire de Château-Gontier et installée depuis 10 ans à Loigné-sur-Mayenne, Pauline Poirier s'apprête à vivre son rêve d'enfance : avoir son propre salon. Après des mois de travaux, elle ouvrira les portes de [Mãe] lundi 4 août.
Installée dans son ranch depuis trois ans, Élise Peron lance aujourd'hui avec son amie Éléonore Ramond un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps : des séances de médiation animale avec chiens et chevaux.
Après RougeGorge, c'est au tour de Natur'elle Vrac de baisser définitivement le rideau. La gérante a laissé un message en vitrine, marquant la fin d'une aventure tournée vers le vrac, le bio et le local.
À La Selle-Craonnaise, la base de loisirs de La Rincerie propose une saison estivale riche en activités pour tous les âges : baignade surveillée, sports nautiques, VTT, escalade, pêche ou encore footgolf, la nouveauté de l'année.
Ayant réuni 1 200 spectateurs lors de la première soirée (jeudi 17 juillet) de "Turandot" (Puccini), l'opéra plein air de Linières à Ballée a vu ce nombre chuter d'environ de moitié lors de deux autres soirées qui ont suivi. Face à la pluie mais aussi un manque à gagner de 25 000€, l'association a pu compter sur ses bénévoles et le public.
Avec 104 élèves attendus, la répartition actuelle sur quatre classes fait grimper la moyenne à 26 élèves par classe, ce qui pose question d'une ouverture d'une cinquième classe.