Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou | Page 4
L'équipe pédagogique de l'école publique Trait d'Union continue de réclamer l'ouverture d'une cinquième classe, une demande motivée par une hausse des effectifs et des conditions d'apprentissage de plus en plus difficiles.
Ayant succédé au 1er août 2025 au capitaine Jean-François Bruneau, Franck Calmettes est le nouveau commandant de compagnie adjoint de la gendarmerie de Château-Gontier.
Avec le retour du froid et des infections saisonnières, l'Agence régionale de santé rappelle les bons usages à respecter pour contacter un professionnel de santé rapidement. Le but est de ne pas engorger les services d'urgence.
Au début du mois d'octobre, Maxence Rayer, boulanger de Coudray, a installé un distributeur de baguettes pour les habitants.
Une personne est décédée à la suite d'un choc frontal, à Ballots (Mayenne), mardi 21 octobre 2025.
Saisie, suivi, classement, préparation, archivage : la paperasse n'effraie pas Marie Blanchard à Longuefuye, près de Château-Gontier, qui se lance dans l'assistanat administratif pour les PME et les particuliers.
Dr Najlaa Ghadfi et le Dr Aghiles Adila, dermatologues, ont récemment rejoint le centre hospitalier du Haut-Anjou.
L'Ehpad Géhère Lamotte, situé à Saint-Denis-d'Anjou, cherche deux services civiques d'urgence avant la fin du mois d'octobre 2025.
Mercredi 15 octobre, soixante-dix élèves de l'école Jacques Prévert ont pris part à la sixième édition du marathon coopératif. Réunis en huit équipes mêlant tous les niveaux, du CP au CM2, ils se sont relayés pour parcourir ensemble 42 kilomètres.
L'association des Amis du château de Craon invite les visiteurs à venir fêter l'automne au château de Craon, dimanche 19 octobre 2025 de 10 h à 18 h.
Jusqu'au 25 octobre 2025, décollez en famille pour voyager dans l'espace poétique des artistes : du théâtre, de la danse, des arts visuels et musicaux, des expositions...
Le Congrès départemental des sapeurs pompiers de la Mayenne s'est tenu à Craon, samedi 18 octobre. Il a eu lieu alors qu'un mouvement social avait été lancé dix jours plus tôt par les pompiers revendiquant davantage de moyens auprès du Département. Un accord a été trouvé juste avant sa tenue et la venue du président du Sdis : Olivier Richefou.
Face au défi colossal du renouvellement des générations agricoles, le dispositif Alterfixe est expérimenté en Mayenne depuis 2024, à l'initiative de la Ciap (coopération d'installation en agriculture paysanne) dont se sont associés les PAT (projets alimentaires territoriaux). Le dernier des quatre camps a eu lieu du 10 au 12 octobre à la MFR L'Hippodrome.
Rouvert il y a un an et demi, le centre équestre est reparti d'un pied (ou au galop) grâce à la délégataire de service public, Claire Boudier, qui vient d'obtenir les agréments d'équithérapie, et qui propose des stages aux vacances, à l'automne.