Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Une soixantaine d'audiolecteurs sont inscrits à la bibliothèque sonore de Segré. Cette antenne de l'Association des donneurs de voix permet à des personnes atteintes de troubles cognitifs d'accéder à la lecture.
Soucieuses d'assurer "une passerelle" vers le monde professionnel pour leurs enfants en situation de handicap scolarisés à Notre-Dame-d'Orveau à Nyoiseau, huit familles sont en réflexion sur la création d'une association.
Le week-end sera chargé en animations à Cossé-le-Vivien. Vendredi 28 et samedi 29 mars, la première édition du festival du jeu de société s'ouvre. Le lendemain, dimanche 30 mars, suivra le premier salon de collectionneurs.
L'association les H'Anjoués ouvre sa saison le 11 avril 2025 avec le spectacle Homo Toxicus écrit par l'artiste locale Mathilde Lemonnier. Installée récemment dans Les Hauts d'Anjou, elle a le souhait d'ouvrir dans un an et demi son théâtre à Châteauneuf-sur-Sarthe.
Le 26 janvier dernier, Lucas Pinson et Guy Maël Leseure, les deux associés à la tête de la guinguette, ont vu leur restaurant submergé par les eaux. Depuis, ils ont redoublé d'efforts pour redonner vie à ce lieu convivial, avec une réouverture prévue le 15 avril 2025.
Chaque jour, des nouveaux récits. Dans le sillon de l'affaire Bétharram se trouve celle du collège de Combrée. Des victimes présumées témoignent, l'une d'elles s'est même rapprochée d'un avocat et espère une levée de la prescription.
Vendredi 21 mars, avant l'avant-première de Cassandre, tourné en octobre 2023 au château des Hommeaux, le repéreur est revenu sur ce choix.
Clap de fin pour Au Fer à Cheval à Châtelain : Hélène Henry ferme son commerce après s'être installée en 2023.
L'association Mille Persil organise sa deuxième lecture publique mise en scène, samedi 29 mars, au Petit Théâtre, à Pouancé. Il s'agit d'une restitution des textes sur le thème "pour la planète".
Les élus de la commune de Juvardeil (Maine-et-Loire) se mobilisent afin de sauver leur salle de sport. Un groupe de travail vient d'être constitué en mars 2025.
Geneviève Coquereau, chargée des finances, a présenté le budget primitif 2025 d'Anjou Bleu communauté, mardi 25 mars. Sans opposition ni questionnement, celui-ci a été approuvé.
Lors du conseil municipal de Candé du 27 mars 2025, le maire Pascal Crossouard, a annoncé qu'il ne se représentera pas aux élections municipales de 2026.
Environ 110 coureurs cyclistes seront alignés au départ de Nantes-Segré, dimanche 6 avril. Le parcours est le même qu'en 2024.
Yolan Hunault a 19 ans et habite à Craon. Passionné par la nature et les animaux, ce jeune Craonnais est aussi un très bon photographe.
La sixième édition du festival Pages blanches sur écran noir a lieu les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 mars, au cinéma Le Maingué, à Segré. Six œuvres littéraires seront projetées sur grand écran.
En 2019, l'association Regain a ouvert à Craon une épicerie locale et bio, d'où son nom de bio Loc'halles, en référence aux Halles, monument historique représentatif de la ville. Aujourd'hui, elle cherche à racheter les murs.
Plusieurs personnes ont témoigné d'agressions sexuelles commises par un adulte sur des collégiens, dans les années 90, au collège de Combrée, fermé en 2005. L'affaire Bétharram a permis à certains anciens élèves, paralysés par la honte, de s'exprimer.
L'assemblée générale de l'association Les perreyeurs mayennais de Renazé (Mayenne) a eu lieu le samedi 8 mars 2025 au musée de l'ardoise. L'occasion pour le bureau de faire un bilan de l'année passée, des manifestations qui ont attiré peu de monde en raison d'une mauvaise météo à chaque événement.
L'ancien maire de Cosmes (Mayenne) Louis Robert a fêté ses 100 ans.
Cédric Ory, commerçant du village depuis septembre, souhaite contribuer à la redynamisation de la commune en créant un marché mensuel avec des producteurs locaux.