Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Les premiers postes créés lors de la constitution de la commune nouvelle Les Hauts d'Anjou ont été dirigés vers l'action sociale, et notamment les aînés. Une volonté politique qui porte ses fruits avec des aînés ravis de rompre avec leur isolement. D'autres communes se penchent sur le système mis en place.
La nouvelle enseigne Destock'tout a ouvert ses portes dans l'ancien Espace Emeraude, route d'Angers à Château-Gontier (Mayenne). Le magasin de déstockage, principalement de matériels de bricolage, n'ouvrira que les samedis et dimanches.
Le club de football de Châtelais, Nyoiseau et Bouillé-Ménard organise un tournoi destiné aux jeunes, jeudi 29 mai. Soixante-quatre équipes sont attendues.
À compter du 1er juillet 2025, les propriétaires qui mettent en location des logements situés rue du Général-Leclerc devront demander en mairie " un permis de louer ".
Après un passage dans le Maine-et-Loire, jeudi 20 mai 1965, le président de la République Charles de Gaulle s'arrêta à Chemazé, Château-Gontier, Laigné, Craon et Cossé-le-Vivien, le lendemain avant de rejoindre Laval. Évidemment, la foule s'était massée pour voir le libérateur du pays en 1945.
Un jus d'ensilage serait la cause d'une pollution dans un étang à Saint-Aignan-sur-Roë (Mayenne) en mai 2025, qui a causé la perte de 700 kg de poissons.
Un an après avoir porté la flamme olympique à Angers, le 28 mai 2024, Steven Ossant, habitant de Segré (Maine-et-Loire) revient sur son aventure de volontaire aux JO et aux Paralympiques mais également sa participation au Marathon pour tous. Maintenant, il veut ramener la flamme à Segré à pour les Jeux d'hiver 2030.
Un casting est ouvert dans le Maine-et-Loire pour participer au tournage de la série documentaire "Notre Histoire de France" (France Télévisions). Hommes et femmes de 18 à 80 ans sont recherchés, sans expérience requise. Tournage du 25 juin au 2 juillet.
Le père Jean Pelletier, passé par la paroisse Saint-René en pays Segréen, durant les années 90, a été nommé évêque de Mendes, par le successeur de Saint-Pierre fraichement en poste.
Spécialisée dans la fabrication d'articles funéraires de haute qualité, l'usine Bonna Sabla a ouvert ses portes, vendredi 16 mai 2025, pour mettre en avant les métiers, montrer son savoir-faire.
Samedi 24 mai 2025, la section du Lion-d'Angers d'athlétisme de l'ESSHA organise son premier trail nature "Sur la trace du Lion ".
Le corps de Nicole Lelièvre, 70 ans, disparue à Château-Gontier depuis le 4 mai, a été retrouvé sans vie dans la Mayenne.
Lundi 26 mai, la passerelle sur l'Oudon installée depuis 1992-1993 et située entre le quai Lauingen et la promenade Ferndown, à Segré, a été retirée. Elle fera place à une nouvelle structure en aluminium, plus moderne, et moins dangereuse en cas de pluie.
Vendredi 23 mai, lors d'une sortie scolaire, des CM2 d'écoles de Château-Gontier (Mayenne) ont reçu des sacs contenant des objets à l'effigie d'un groupe politique européen.
À l'occasion de la Journée mondiale des abeilles, la Chambre régionale d'agriculture a organisé, mardi 20 mai à Saint-Fort près de Château-Gontier (Mayenne), une rencontre entre agriculteurs et apiculteurs. Objectif : créer du lien, partager des pratiques et réfléchir à un meilleur partage de l'espace rural.
Mardi 20 mai 2026, le Crédit Mutuel de Château-Gontier (Mayenne) a officialisé son soutien au premier festival international de cyclotourisme organisé en Mayenne, qui se déroulera du 2 au 9 août à La Maroutière, à Saint-Fort (Mayenne).
Le secrétaire général du Mouvement de la ruralité, Stéphane Trottier, domicilié à L'Hôtellerie-de-Flée (Maine-et-Loire), se porte candidat aux élections municipales de 2026, à Segré-en-Anjou-Bleu. Il veut être facilitateur et non tête de liste.
Soixante ans après le passage éclair du général de Gaulle à Laigné, la commune a rendu hommage à ce moment historique par une reconstitution vivante et pleine d'émotion, portée par les souvenirs des habitants.
En juillet 2024, Amélie et Pauline ont créé au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire) l'Écurie d'Apolline, permettant aux chevaux de course de faire la transition entre les mondes professionnel et amateur.
Un conducteur a eu un retrait de permis à cause d'une vitesse excessive, jeudi 22 mai à Pommerieux (Mayenne).