Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Installés depuis 2021 à la tête de la Guinguette du Bac à Ménil, Thimothée Bigot et Nathan Tarin, deux amis d'enfance, souhaitent passer le flambeau. Après quatre saisons marquées par la convivialité, les événements festifs et l'amour du lieu, ils cherchent un repreneur pour écrire la suite de cette aventure humaine et locale.
Frédéric Beucher est parti défier le trail Swisspeaks 380, du dimanche 31 août au vendredi 5 septembre. Six jours de course pour réaliser 380km au programme entre les cols suisses, avec 27 000 m de dénivelé positif, 27 000 m de dénivelé négatif. La moitié des participants a abandonné.
À l'occasion des Journées du Patrimoine, la maison forte du Grand Carqueron, située près de Vern, ouvre ses portes. Restaurée par Benoît et Fabienne Couëtoux du Tertre, cette demeure habitée depuis l'an mil raconte une autre facette du patrimoine angevin, entre histoire seigneuriale et passion familiale.
Un homme a été retrouvé mort dans la nuit du 8 au 9 septembre à Pouancé, après une possible altercation. Une enquête est en cours et une personne a été placée en garde à vue.
En juillet 2022, nous avions rencontré Simon Jouault qui avait, à l'époque 18 ans. Aujourd'hui ce jeune homme de 21 ans semble avoir trouvé sa voie et une belle carrière se dessine pour lui.
À Château-Gontier, le cabaret et club Le Live, dirigé par Benoît et Cindy Piquet, lance sa huitième saison avec une nouvelle création baptisée Follement classe.
L'école Les Deux Rivières a accueilli deux nouvelles professeures à la rentrée du 1er septembre 2025. Fanny Noyer, également directrice, et Héloïse Rahard prennent en charge les différentes classes de la maternelle au CM2.
Originaire de La Chapelle-Craonnaise, Marine Métairie a créé Rainbowl, un food-truck coloré qui propose des plats sains et de saison.
Installé depuis quinze ans à Cuillé, en Mayenne, l'entraîneur de trot attelé Aymeric Thomas participera lundi 8 septembre à la finale du Trophée Vert, sur l'hippodrome de Craon. Rencontre avec ce passionné.
Méral-Cossé, sauvé la saison passée dans les ultimes minutes du dernier match, repart en R2 en s'appuyant sur les mêmes fondements : sa formation.
La réunion publique de jeudi 4 septembre sur l'avenir de l'église de Saint-Gault a permis de découvrir l'option privilégiée par la municipalité : la démolition de l'église pour ne garder qu'une partie et en faire un lieu de mémoire à ciel ouvert. Des échanges tendus ont eu lieu.
Maire de Saint-Brice depuis 2008, André Boisseau, 73 ans, ne se représentera pas lors des élections municipales de 2026. Cet ancien instituteur et directeur d'école aura fait trois mandats.
Arrivée cet été à la tête du lycée agricole LMA du Haut-Anjou, à Château-Gontier, Isabelle Boisseau prend les rênes d'un établissement en pleine évolution.
Un accident s'est produit sur la D962 au niveau de Fromentières (Mayenne) vendredi 5 septembre 2025.
Tôlerie Service va s'agrandir à la mi-septembre de 1 000 m2 de locaux dédiés à la production. Des machines arriveront en fin d'année, et ensuite les panneaux photovoltaïques.
Anj'ou Démon accueille, en soirée vendredi 5 septembre 2025, la tatoueuse Chaïnk, au cours d'une soirée-concert avec des groupes de rock et de métal. Elle inaugurera sa résidence à la brasserie.
La certification bio n'était pas suffisante pour Carl Sheard. Cet éleveur de cochons à Noyant-la-Gravoyère travaille pour améliorer la qualité de vie du cheptel.
A Lion-d'Angers (Maine-et-Loire), la rumeur enflait ces derniers jours que le poste à cheval (de gendarmerie) à l'Isle Briand est sur la sellette. Un élu a confié, mercredi 3 septembre 2025, que le Conseil départemental a été en effet informé de l'éventualité.
Pour fêter ses 20 ans comme il se doit, les samedi 6 et dimanche 7 septembre, l'association Tout Art Fer offre un festival au thème médiéval.
Le Verger de La Hanère propose aux particuliers de venir cueillir eux-mêmes leurs pommes les 13 et 20 septembre.