Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Les membres de l'association pour la sauvegarde de l'église de Saint-Gault (Mayenne) continuent leur combat : des dons collectés, des autorités rencontrées ou contactées.
La Vélo Fourchette revient du 17 mai au 15 juin avec quatorze boucles à vélo ou à pied pour découvrir les fromages bio et autres produits fermiers de la Mayenne.
Face à un projet jugé imposé et inadapté, des habitants du Bourg-d'Iré menacent de bloquer physiquement les travaux du pumptrack prévus la semaine prochaine.
À la suite d'un incendie ayant détruit leur four, la Boulangerie Verdier au Lion-d'Angers a dû fermer temporairement, et une cagnotte participative a été lancée par le fils des propriétaires pour financer son remplacement.
Le bilan provisoire de la sécurité routière en Maine-et-Loire au 4 mai 2025 fait état d'une hausse inquiétante des accidents et des décès, incitant le préfet à renforcer les contrôles et les actions de sensibilisation.
À l'occasion de Mai Jaune, le Centre Hospitalier du Haut Anjou organise le 15 mai une journée de sensibilisation au cancer de la vessie.
Les travaux sur la place du Maréchal-Leclerc ont commencé lundi 28 avril 2025, à Craon. Cette place centrale va être réaménagée, le chantier durera huit semaines.
La structure du futur restaurant de Grez-en-Bouère commence à prendre forme, près du parc des Lilas, au 26, rue Division-Leclerc. Dans une annonce publiée sur Leboncoin, on apprend que le local sera disponible à partir de novembre 2025.
Les gymnastes 12-15 ans de l'Avenir pouancéen participent à la finale du championnat de France de fédérale A. Elles concourent à Châlons-en-Champagne vendredi 9 mai.
Météo-France a placé la Mayenne et le Maine-et-Loire en vigilance jaune pour des orages ce samedi 10 mai 2025, avec un risque de pluies, vents et grêle.
Céline Grosbois a ouvert il y a un an sa boutique de vente de parfums à Sœurdres (Maine-et-Loire). Un pari réussi qui lui permet de lancer une boutique en ligne de vente d'accessoires.
La chorale Cantalibe de Champigné donnera son concert annuel le dimanche 15 juin 2025 à 16 h, à l'église de Champigné (Hauts d'Anjou). Sous la direction de Catherine Guth, qui dirigera pour la dernière fois, le programme mêlera chants sacrés et variétés.
Mardi 29 avril, les élus du conseil communautaire du Pays de Château-Gontier ont voté en faveur de la mise en œuvre d'un nouveau service public de rénovation de l'habitat pour la période 2025-2029.
L'association du Don du sang de Cossé-Quelaines (Mayenne) a offert un don à l'association Cavernome cérébral, dont est vice-président Clément Renou. Cet homme originaire de La Selle-Craonnaise et habitant de Cosmes souffre de cette maladie.
Mardi 6 mai, la société Alléard (groupe Lucas) et le SATM ont officiellement lancé la construction de leurs nouveaux bâtiments sur l'ancien site de l'Espace Émeraude.
La boulangerie Le Fournil du Faubourg située à Château-Gontier a définitivement fermé ses portes en mai 2025.
Le salon de coiffure de Patricia Ozouf change de main. Après trente-trois ans à la tête de son salon, la jeune retraitée passe la main à Mélanie Goubaud.
Les 30, 31 mai et 1er juin, le festival Les Bouts de Ficelles revient à Daon pour une 25e édition familiale et festive. Entrée à prix libre, concerts variés et ambiance conviviale sont au programme.
Le Refuge de l'Arche, à Château-Gontier, a accueilli deux nouveaux pensionnaires : Mérani, une lionne de cinq ans retirée d'un cirque, et une jeune femelle serval détenue illégalement chez un particulier
Lundi 18 avril 2025, les organisateurs de Live Harmony, une association, ont remis un chèque aux parents de Maël atteint d'une maladie génétique.