Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Durant l'été, 382 personnes ont contribué à la cagnotte lancée par Linières pour sauver l'opéra plein air. Ensemble, ils forment la communauté de Linières, inaugurée dimanche 26 octobre.
Clément Guais, facteur d'accordéon depuis quinze ans et qui occupe la maison éclusière de Mirwault à Château-Gontier depuis deux ans, va déménager fin novembre 2025.
Il y a 90 ans, le 29 octobre 1935, Georges Pompidou et Claude Cahour, future Première dame de France, se mariaient à Château-Gontier.
L'espace aquatique du Pays de Château-Gontier sera exceptionnellement fermée plusieurs jours au mois de novembre.
Le public est invité à une soirée gratuite de découverte musicale le 6 novembre au Théâtre des Ursulines à Château-Gontier, où quatre groupes locaux se produiront en concert live exceptionnel.
Il ne pensait pas y rester aussi longtemps. Le maire de Loiré, Jacques Robert, se retire de la vie municipale en mars prochain, avec le sentiment du devoir accompli.
La boulangerie de la célèbre chaîne La Mie Câline va être reprise par de nouveaux locataires, qui vont transformer les locaux en coffee-shop.
Du 9 mars au 9 mai 2026, Sloane Piau et Justine Rimbert partiront en Tanzanie pour une mission humanitaire dédiée à l'aide aux enfants et à la santé.
Le cabinet d'ostéopathie et kinésithérapie de Ludovic Brielles, Marig Joubaud, Anne-Astrid Guillaume et Matthieu Foret intervient bénévolement chaque année sur le V and B Fest'. Retour sur leur expérience.
Ne manquez pas la performance rare du célèbre groupe BIM, qui revisite le rock et le rap avec des racines vodoun. Ouverture par DJ Alexis et Jacky, clôture par Rudy Roots. Événement avec bar, restauration et espace chauffé.
La 3e édition du rassemblement automobile solidaire "Les Bolides Vers l'Espoir" a permis de remettre 4 000€ au service de neuropédiatrie du CHU d'Angers. Cette somme financera des activités de médiation animale et la machine Snoezelen pour les enfants hospitalisés.
Début octobre, un collectif de riverains s'est formé depuis les réseaux sociaux avant de se mettre en association, dans le but d'élaborer des projets afin d'améliorer la commune.
Lancée en septembre 2024 et durant une année, la cellule de protection des familles créée par la compagnie de gendarmerie de Segré-en-Anjou-Bleu se poursuit pour faire face "aux conséquences de la précarité sociale" sur le territoire.
Le Parc de la Couère, entre Nyoiseau et Châtelais (Maine-et-Loire) fermera ses portes définitivement, dimanche 2 novembre 2025.
L'USM handball a fait match nul contre Caen, samedi 25 octobre et affrontera Rezé au second tour de Coupe de France.
Dimanche 26 octobre, l'ESSHA Cyclisme et le Segré triathlon ont organisé la 4e édition du cyclo-cross de Bourg Chevreau. 170 cyclistes étaient présents ainsi que 67 équipes pour le run & bike et 146 marcheurs.
Franck Lhommelais fera tourner le four à pain une dernière fois, jeudi 30 octobre. Le boulanger, installé depuis 19 ans a Pouancé, a vendu son affaire.
La société Domaine a signé une promesse de vente. Elle souhaite racheter l'ancien collège de Combrée afin d'y créer un lieu de vie mixte où se côtoient bureaux, logements et espaces dédiés à la culture, tout en conservant le charme de l'édifice.
Une structure en bois de l'aire de jeux du Jardin du Bout du Monde, à Château-Gontier, a été détruite par les flammes. La Ville confirme qu'il s'agit d'un incendie volontaire, survenu autour du 14 octobre 2025. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours.
Okan Bal, peintre en bâtiment en Anjou, a créé Okan Déco peinture, sa société. Il l'a présentée à la foire des expositions de Pouancé, les 11 et 12 octobre 2025.