Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Poupin, fabricant de menuiseries bois, PVC et aluminium, s'implante dans la zone artisanale Grosse Pierre.
Le pôle socio-culutrel de Quelaines (Mayenne) a été inauguré le 28 juin 2025.
A Saint-Denis-d'Anjou, Sophie et Hervé Gilles cherchent depuis quatre ans un repreneur pour leur boulangerie, vendue désormais à 75 000 €, après plus de dix ans à régaler habitants et routiers.
Pour la première fois, des enseignants du conservatoire de Château-Gontier se sont mis en grève ce jeudi 3 juillet 2025 pour dénoncer un "naufrage" de l'établissement, réclamant un rendez-vous avec le président Philippe Henry.
Une trentaine d'enseignants du collège Georges-Gironde, à Segré (Maine-et-Loire) étaient devant l'établissement, vendredi 4 juillet. Ils ont manifesté contre le refus d'ouverture d'une classe supplémentaire, pour le niveau de quatrième.
Germain Passelande, l'ancien maire de la Chapelle-sur-Oudon est décédé mercredi 2 juillet. Très engagé, notamment au Lions club, il laisse le souvenir d'un homme engagé.
Dès septembre 2025, le Centre hospitalier de Château-Gontier accueillera huit étudiants de 6e année en chirurgie dentaire, grâce à un partenariat renforcé avec la faculté de Nantes. Objectif : lutter contre la désertification médicale en Mayenne.
Le chef d'établissement Tom Busson quittera le collège Saint-Joseph de Cossé-le-Vivien (Mayenne) à la rentrée prochaine pour occuper un autre poste à Laval. Il aura marqué l'établissement avec une arrivée en 2020 sous le signe des protocoles sanitaires à mettre en place et une sortie juste avant la signature officielle de la mise en place du futur ensemble scolaire.
Arrivé en France en 2022 sans parler un mot de français, Omar Adam, 28 ans, a tout reconstruit grâce à l'association EnVol, à Segré, et à sa passion de toujours : la boucherie.
Le ministre de la santé, Yannick Neuder, était en Mayenne, vendredi 4 juillet 2025. Le ministre a commencé par visiter l'hôpital de Château-Gontier, où il a promis sept millions d'euros.
En Mayenne, Catherine Bodin, gérante d'une épicerie depuis plus de 30 ans, cherche un repreneur pour son commerce emblématique avant de partir à la retraite.
Une convention a été signée entre Les Hauts d'Anjou, l'office du tourisme de l'Anjou Bleu et André Grazélie, qui anime le musée de la rivière depuis quarante ans, pour dynamiser le musée.
Elle a repris le fonds de commerce en 2006. Laurence Sauques cherche à vendre Le Petit café depuis quatre ans via le site SOS Villages de TF1. Des touches, elle en a. Mais rien de concret.
Pour inciter les habitants à détruire les nids de frelons asiatiques, la mairie des Hauts d'Anjou propose une aide de 50 euros pour les particuliers dans le cadre d'une convention signée avec la FDGDON de Maine-et-Loire.
Jeudi 12 juin 2025 s'est tenue, à Montreuil-sur-Maine, l'assemblée générale de la section lionnaise de l'association d'aide à domicile en milieu rural (ADMR).
A Segré-en-Anjou-Bleu, Christophe Dupuis, en fauteuil roulant, déplore des aménagements inadaptés rue Verdun et appelle la mairie à agir pour une accessibilité bénéfique à tous, des personnes handicapées aux parents avec poussettes.
A Segré-en-Anjou-Bleu, Christophe Dupuis, 53 ans, atteint d'un Covid long et en fauteuil roulant électrique depuis 2024, dénonce l'absence d'accessibilité sur certains trottoirs, un danger quotidien pour les personnes en situation de handicap.
Le festival V and B Fest' revient les 21, 22, 23 et 24 août avec une quatrième journée de fête et surtout une multitude de nouveautés sur son site. Nouvelle scène Terminal, allée des bars, vaste espace de restauration et coulisses repensées : zoom sur une édition ambitieuse.
Après les démissions de Dominique Prévosto, Patricia Fleuriault et Vincent Guillet, respectivement adjoints au maire à l'urbanisme et aux travaux, à la vie associative et sportive, et au développement durable et à l'écologie, le nombre des adjoints est porté à sept depuis mercredi 2 juillet 2025.
Les organisateurs du nouveau festival Les Lumières Sonores prévu en 2026 au parc de la mairie de Candé (Maine-et-Loire), ont annoncé lundi 30 juin, l'annulation de l'édition 2026 face à une incertitude liée aux prochaines élections municipales.