Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
À l'occasion de la venue de la maison de l'alimentation itinérante du 24 octobre au 21 novembre sur le territoire du Pays de l'Anjou Bleu, la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire, le Réseau Bienvenue à la ferme et Matthieu Cadeau, producteur de lait bio, s'associent aux événements afin de proposer une visite de la ferme du Beurre d'Iré (Earl Les Haies du Bourg), au Bourg-d'Iré, samedi 25 octobre.
Originaire de Versailles, Andréa-Johanna Moulin a grandi en Nord-Mayenne avant de parcourir la France au gré de ses études et de ses expériences professionnelles. C'est finalement à Challain-la-Potherie, joli village du Segréen, qu'elle a choisi d'ancrer sa vie.
Mattéo Garnier s'est imposé lors de la première manche du Challenge de la Communauté de communes, à Saint-Fort.
La 38e édition de la Corrida de Château-Gontier aura lieu le 28 décembre. Elle présentera plusieurs nouveautés. Les inscriptions viennent d'ouvrir.
Le Combaristum a fermé ses portes. Le bar-tabac de Combrée a été placé en liquidation judiciaire mercredi 15 octobre. La concurrence et les trafics de tabac ont eu raison de ce commerce, selon la gérante.
Quarante-cinq ans après leurs plus belles années sportives, les anciens du Renazé Olympic Club se sont retrouvés pour quatre jours de retrouvailles inoubliables.
Le Jardin du Bout du Monde et le parc de l'Oisillière à Château-Gontier seront exceptionnellement fermés à partir de ce mercredi 22 octobre à 18h. Cette mesure de précaution est liée à une alerte jaune émise par Météo France, valable jusqu'au jeudi 23 octobre à 20h.
L'hippodrome de La Touche de Craon entame sa mue. Dans le cadre des travaux du contournement de l'hippodrome et de la requalification de la zone industrielle Eiffel, la société des courses de Craon a lancé son chantier pour retravailler son dernier virage tant polémique.
Vendredi 18 octobre, dans le parc municipal de Cossé-le-Vivien, plus de 600 jeunes du réseau des écoles catholiques du secteur (Resco) ont participé à un cross solidaire en soutien à Octobre Rose.
Lors du conseil municipal de mardi 21 octobre, Ombrée-d'Anjou a voté la signature d'une convention afin d'effectuer les travaux nécessaires à l'église de Pouancé.
Dimanche 26 octobre 2025, le Natur'halles trail revient pour la 14e édition. Fort du succès de l'an dernier, la jauge de participants a été portée à 650 inscrits. Trois courses et une marche seront proposées. Vincent Houtin, en fauteuil roulant, sera dans celle des 16 km.
Un octogénaire percute la moto d'un adolescent de 16 ans près de Bouchamps-lès-Craon : le jeune homme est polytraumatisé. Le prévenu, un anglais de 85 ans, comparaissait, mardi 14 octobre, devant le tribunal de Laval.
Mardi 21 octobre, 30 personnes ont pu découvrir la production de safran de Martine et Daniel Barrier à Saint-Charles-la-Forêt dans le cadre des Rendez-vous de l'automne de l'office de tourisme de Meslay-Grez.
Ayant succédé au 1er août 2025 au capitaine Jean-François Bruneau, Franck Calmettes est le nouveau commandant de compagnie adjoint de la gendarmerie de Château-Gontier.
L'équipe pédagogique de l'école publique Trait d'Union continue de réclamer l'ouverture d'une cinquième classe, une demande motivée par une hausse des effectifs et des conditions d'apprentissage de plus en plus difficiles.
Un projet par Meldomys est en cours de réalisation et débouchera sur 32 nouveaux logements.
Avec le retour du froid et des infections saisonnières, l'Agence régionale de santé rappelle les bons usages à respecter pour contacter un professionnel de santé rapidement. Le but est de ne pas engorger les services d'urgence.
Au début du mois d'octobre, Maxence Rayer, boulanger de Coudray, a installé un distributeur de baguettes pour les habitants.
Une personne est décédée à la suite d'un choc frontal, à Ballots (Mayenne), mardi 21 octobre 2025.
Pour fêter sa première année d'actions de proximité, la Pop ID a convié les habitants à une journée conviviale ponctuée d'animations, de bricolage et de discussions à Châteauneuf-sur-Sarthe. L'occasion pour l'équipe de faire le point sur les 70 événements organisés en un an, dans différents lieux de vie du territoire.