Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Tout l'été, plusieurs activités et animations se dérouleront au camping La Rivière de Nyoiseau (Maine-et-Loire) et à la base de loisirs Saint-Blaise à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire). L'occasion de faire le point sur les nouveautés.
La prochaine réunion de l'association des courses hippiques de Segré (Maine-et-Loire) est prévue dimanche 29 juin 2025. Face aux fortes chaleurs, l'horaire change pour le début des courses. Pour la première fois, le départ de certaines sera donné à l'aide d'un autostart.
La maison France services, à Pouancé, a fêté ses 5 ans jeudi 19 juin. Elle rassemble une cinquantaine de services, dans un local situé près de la mairie.
Élève de seconde au lycée Victor-Hugo à Château-Gontier, Manon Auvinet, originaire de Loigné-sur-Mayenne, vient de réaliser un rêve : publier son premier roman à seulement 15 ans. Une aventure littéraire entre magie, amitié et passion d'écriture. Rencontre avec cette jeune autrice prometteuse.
Les Compagn'arts de Juvardeil (Maine-et-Loire) s'activent pour leur traditionnel projet éphémère estival du 21 juin. Cette année, des cercles sont tressés avec de la viorne et des napperons y sont joints.
Samedi 28 juin 2025, Dominique, Julie, Mary-Jane et Anne-Laure associent leurs pratiques pour organiser un événement bien-être 100 % féminin au Domaine de la Cour à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire).
La chapelle Pomme Poire, située à Segré (Maine-et-Loire), a été vendue pour un euro symbolique à l'association de sauvegarde de l'édifice. La remise officielle des clés a eu lieu lundi 23 juin en présence de nombreux membres.
En 1973, Nicolle Vincent, 26 ans, hôtesse de l'air, est dans l'avion qui s'est écrasé à Ballots (Mayenne). Les trois membres d'équipage et les deux passagers ont tous survécu. Nicolle, 77 ans aujourd'hui, a souhaité revenir pour la première fois, 52 ans plus tard, sur les lieux de sa mésaventure, mercredi 25 juin 2025.
Trois riverains d'un terrain privé sont agacés par les nuisances sonores liées à une activité de paintball sur une parcelle cadastrée 667 section A4 La Mardolaie à Brain.
Jeudi 19 juin, le groupe Hyperion Développement a inauguré son nouveau siège social à Château-Gontier-sur-Mayenne. Plus qu'un bâtiment, ce " Campus " illustre l'ambition d'une entreprise en pleine expansion.
La 9e édition du Concours des Jeunes Talents se tiendra le 3 juillet à l'Espace Jacques Brel.
Eric Fertun est décédé. Il était l'une des personnalités de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire).
Mardi 24 juin 2025, plusieurs feux d'espace naturel sont en cours notamment dans les communes du Buret et du Bignon-du-Maine (Mayenne).
Mardi 24 juin, les pompiers à l'aide de la gendarmerie de Château-Gontier ont maîtrisé un feu de voiture accidentel (non-volontaire), qui a eu lieu sur le parking de la zone de la Motte Vauvert.
Opticienne spécialisée dans la vision des plus jeunes, Julie Martel étend son activité à Château-Gontier en ouvrant une seconde boutique Op'tites Lunettes. Une réponse à une forte demande locale, avec un concept unique centré sur les besoins visuels des enfants, des bébés aux adolescents.
Les amateurs de randonnées équestres vont être ravis : une boucle de 31 km avec un départ du parc de l'Isle-Briand du Lion d'Angers (Maine-et-Loire) vient d'être finalisée grâce à l'acquisition d'une portion qui faisait blocage à sa réalisation.
En 2023, la Mayenne subit une forte désertification médicale avec une densité en baisse, tandis que le Maine-et-Loire affiche une progression notable, illustrant la fracture sanitaire croissante entre territoires ruraux et attractifs.
Météo France alerte sur une violente dégradation orageuse ce mercredi 25 juin : la Mayenne passe en vigilance orange et le Maine-et-Loire en jaune, avec des risques de grêle, rafales de vent et fortes pluies attendus en soirée.
Face à un risque toujours élevé de feux de forêt et d'espaces naturels, le préfet du Maine-et-Loire, Philippe Chopin, maintient les mesures de prévention en vigueur pour les journées de lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 juin.
Le mercredi 18 juin, les enfants du Conseil municipal des enfants (CME) de Château-Gontier ont visité le Refuge de l'Arche. Une rencontre pas seulement symbolique : leur mandat les a conduits à collecter du matériel recyclé pour améliorer le quotidien des animaux, tout en soutenant les soigneurs.