Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Samedi 18 octobre, un hommage à Raymond Guiet a eu lieu, avec le dévoilement de la plaque de l'espace de loisirs et de sports Raymond Guiet.
Dimanche 26 octobre, le run & bike, la randonnée pédestre et le cyclo-cross de Bourg-Chevreau reviennent pour une 4e édition.
Les élus de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou ont adopté une charte qui fixe des orientations en matière d'agrivoltaïsme. Ils veulent ainsi fixer un cap, mais ils le savent : elle n'a aucune valeur réglementaire, les promoteurs pourront passer outre.
Frédéric Dubois, maire délégué de Vritz, se présente aux municipales 2026 à Vallons de l'Erdre.
Saisie, suivi, classement, préparation, archivage : la paperasse n'effraie pas Marie Blanchard à Longuefuye, près de Château-Gontier, qui se lance dans l'assistanat administratif pour les PME et les particuliers.
Les nouveaux habitants de Segré-en-Anjou-Bleu ont été accueillis, à la mairie, samedi 11 octobre. Chaque famille a reçu un sac contenant de nombreux cadeaux.
Dr Najlaa Ghadfi et le Dr Aghiles Adila, dermatologues, ont récemment rejoint le centre hospitalier du Haut-Anjou.
Installés depuis octobre 2024 au 48, rue du Général-de-Gaulle, Lyson Pagis et Alexandre de Matteis ont repris l'ancien restaurant L'Authentique au Lion-d'Angers.
Le Refuge de l'Arche, à Château-Gontier-sur-Mayenne, continue sa mission de protection animale en accueillant deux nouveaux primates. Arrivés jeudi 2 octobre, une femelle babouin olive et un mâle macaque de Maure viennent enrichir la grande famille du refuge.
Le festival Alimenterre revient pour une nouvelle édition dans le Segréen. 4 ciné-débats sont respectivement prévus à Pouancé, Candé, La Pouëze et Segré.
Du 21 au 23 octobre, le Pays de l'Anjou Bleu organise, en partenariat avec Anjou Bleu communauté et la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, Les rendez-vous du Climat, une série d'événements grand public à la découverte d'actions concrètes et locales d'adaptation au changement climatique.
L'Ehpad Géhère Lamotte, situé à Saint-Denis-d'Anjou, cherche deux services civiques d'urgence avant la fin du mois d'octobre 2025.
Mercredi 15 octobre, soixante-dix élèves de l'école Jacques Prévert ont pris part à la sixième édition du marathon coopératif. Réunis en huit équipes mêlant tous les niveaux, du CP au CM2, ils se sont relayés pour parcourir ensemble 42 kilomètres.
L'association des Amis du château de Craon invite les visiteurs à venir fêter l'automne au château de Craon, dimanche 19 octobre 2025 de 10 h à 18 h.
Jusqu'au 25 octobre 2025, décollez en famille pour voyager dans l'espace poétique des artistes : du théâtre, de la danse, des arts visuels et musicaux, des expositions...
Conseiller municipal, adjoint aux travaux puis maire, Pierrick Esnault revient sur plus de trois décennies d'élu, à Pouancé puis Ombrée-d'Anjou. À 65 ans, il souhaite passer la main et ne se représentera pas.
Le Congrès départemental des sapeurs pompiers de la Mayenne s'est tenu à Craon, samedi 18 octobre. Il a eu lieu alors qu'un mouvement social avait été lancé dix jours plus tôt par les pompiers revendiquant davantage de moyens auprès du Département. Un accord a été trouvé juste avant sa tenue et la venue du président du Sdis : Olivier Richefou.
Face au défi colossal du renouvellement des générations agricoles, le dispositif Alterfixe est expérimenté en Mayenne depuis 2024, à l'initiative de la Ciap (coopération d'installation en agriculture paysanne) dont se sont associés les PAT (projets alimentaires territoriaux). Le dernier des quatre camps a eu lieu du 10 au 12 octobre à la MFR L'Hippodrome.
Rouvert il y a un an et demi, le centre équestre est reparti d'un pied (ou au galop) grâce à la délégataire de service public, Claire Boudier, qui vient d'obtenir les agréments d'équithérapie, et qui propose des stages aux vacances, à l'automne.
Dès le 17 octobre, le Bistro de la place Paul-Doumer lance Bistro by Bang Boo, des soirées mensuelles dédiées à la cuisine japonaise, orchestrées par la cheffe Yuko Nonaka et le bistrotier Thibaut Rouault.