Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Xavier et Nathalie ont repris le gîte Le Chemin des Hêtres, à Armaillé. Un coup du hasard que le couple ne regretterait pour rien au monde.
Samedi 26 avril, Emma-Özlem Kaya recevra, dans son Atelier 2 bis, Adeline Bertin, biographe professionnelle. Le public est invité à venir la rencontrer pour échanger sur son métier et ses réalisations.
Début avril, les ex-bâtiments ALD ont été détruits. Cette démolition s'inscrit dans le cadre du projet de construction de logements que mène la commune nouvelle Les Hauts d'Anjou.
Le Trail urbain solidaire de Château-Gontier a réuni 750 participants ce lundi 21 avril, avec une édition marquée par l'inclusion d'enfants en situation de handicap. Performances sportives et moments d'émotion ont rythmé cette 4e édition organisée par l'association 7 d'Honneur.
Camille, 6 ans, franchit sa première ligne d'arrivée grâce à un Trail organisé par l'association 7 d'Honneur à Chateau Gontier, le 21 avril 2025.
À l'initiative de Cédric Deffay, boucher, charcutier, traiteur vivant à Ballée et après des échanges avec Valérie Bourny du restaurant Le Val des loups, un marché prendra place chaque premier dimanche du mois devant la mairie.
Dimanche 13 avril et sous une météo clémente, le comité des fêtes du Bourg-d'Iré organisait son 21e vide-greniers avec 150 exposants.
Nicolas Bouildé, actuel adjoint au maire de Candé, se porte candidat à la tête de liste pour les municipales de 2026.
Fin mars, Stéphania Troszezynski, vivant à La Bazouge-de-Chemeré, a fait rééditer Et Dieu sauva mon fils, le récit autobiographique de sa mère Geneviève Dubosq, racontant son voyage à pied pour rejoindre la Terre sainte après un miracle dans sa famille.
Les listes devront être paritaires dans les petites communes et les communes nouvelles pourront maintenir leur nombre actuel de sièges lors des municipales de 2026. Une situation qui change la donne en Anjou, le Maine-et-Loire comptant de nombreuses communes nouvelles.
La chorale d'Azé célèbre cette année ses quarante ans d'existence, rassemblant une cinquantaine de passionnés autour d'un répertoire éclectique et d'une ambiance chaleureuse.
Vincent et Clarisse Beaupère ouvrent un gîte dans une ancienne étable et écurie. Ils proposent dans ce cadre une visite de l'exploitation de vaches laitières en bio et des initiations de crêpière, la profession de Clarisse, qui fut aussi enseignante.
La saison au camping est lancée depuis le 4 avril 2025 Les premiers touristes sont arrivés, grâce à une météo favorable.
Dans la campagne, à Chazé-Henry (Maine-et-Loire) Jeanne, fabrique son four à pain. Elle s'en servira pour fabriquer des pains au levain, qu'elle espère vendre à partir de septembre.
Une trentaine de personnes était présente peu avant 8 h 30, pour l'ouverture du très attendu magasin Action de Château-Gontier, samedi 19 avril.
Soixante-dix-sept jeunes de 12 à 16 ans ont participé au Bivouac aventure à Bierné, un séjour sur deux jours d'activités en plein air et une nuit sous tente.
Myriam Zolair propose un nouveau service, dans l'Anjou Bleu : le batch cooking. Cette pratique, qui consiste à préparer ses repas pour la semaine en une seule fois, se répand.
À l'occasion de l'ouverture de la saison 2025 du château du Patys à Marans, il sera possible pour les visiteurs de l'ancienne demeure d'Hervé Bazin d'acheter en exclusivité la bande dessinée de Frédéric Rébéna, adaptée du roman Vipère au poing.
Samedi 19 avril, le bar-restaurant de la base de loisirs de La Rincerie, à La Selle-Craonnaise, rouvre ses portes avec sa nouvelle gérante, Mélissa Boulanger, déjà cogérante du bar Le Laubertin, à Laubrières.
Une pétition circule au sein de la commune déléguée du Bourg-d'Iré depuis le 5 avril. Les signataires et soutiens critiquent un "manque de communication" concernant le changement de lieu de cette installation et s'inquiètent des conséquences.