Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Le Centre hospitalier du Haut-Anjou accueille pour la première fois une médecin étrangère dans le cadre d'un stage institutionnel. Le Dr Paule Djoko Njossu, radiologue au Cameroun, est venue découvrir l'organisation et les pratiques du service de radiologie de Château-Gontier.
Agathe Seron avait demandé son placement en liquidation judiciaire au tribunal d'Angers. Celui-ci a été accepté, mercredi 15 octobre 2025. Le Combaristum, à Combrée (Maine-et-Loire) n'aura duré qu'à peine plus d'un an.
Arts et lettres du Haut-Anjou organise son 30e salon d'automne. Vingt-quatre artistes vont exposer leurs œuvres dans le hall du Cargo, entre samedi 18 octobre et dimanche 2 novembre.
À Marigné, Céline Dulac, artisane passionnée, redonne vie aux chutes de cuir en créant des objets uniques et zéro déchet. Depuis 2022, elle façonne avec soin sacs, porte-monnaie et accessoires, alliant savoir-faire traditionnel et engagement écologique.
Après 16 années passées derrière les fourneaux de l'école Saint-Symphorien au Bourg-d'Iré, la cantinière Françoise Andorin prépare ses derniers repas. Reconvertie après un CAP petite enfance, elle laisse sa place à Hélène Voisine, assurant ainsi la continuité d'une cuisine familiale très appréciée des enfants. Entre émotion, fleurs et chansons, son départ a été salué par toute la communauté scolaire.
Roazhon, la chienne de Valérie Dreumont, qui tient un élevage dans le Maine-et-Loire, a participé en 2024 au tournage du film "French Lover", qui cartonne sur Netflix.
Dans le trophée club national, 45 pilotes ont pris le départ, dimanche 12 octobre. Anthony Blanchet, le Castrogontérien, a survolé l'épreuve en remportant les trois manches, sur le circuit Guy-Blanchet, qui porte le nom de son grand-père.
Le Sud-Mayenne Basket continue de se structurer avec l'arrivée d'un troisième salarié et a comme projet d'ouvrir un créneau de basket santé. Il est aussi très attentif à l'attribution des salles dans le cadre du nouveau complexe. Le club qui jongle entre Azé et Château-Gontier aimerait "une unité de lieu".
La municipalité d'une comune de la Mayenne et des partenaires relancent le Passeport du civisme pour la troisième année consécutive. Un moyen d'encourager les enfants à aider les autres, découvrir leur société, préserver l'environnement...
Vendredi 26 septembre 2025, l'association Les Bouts de Ficelles tenait son assemblée générale annuelle. L'occasion pour son secrétaire général, Jérémy Lenain, de dresser le bilan de la 25e édition de ce festival, l'un des plus anciens de la Mayenne.
À peine sorti de l'adolescence, un jeune homme comparaît à Laval pour trafic et transport de cannabis. La présidente tente de le responsabiliser.
Le 26 septembre, la commune de Segré-en-Anjou-Bleu a pris un arrêté municipal afin d'établir un périmètre de sécurité au niveau du bâtiment situé au 50, rue Pasteur et 8, rue Hoche de Segré. Un bâtiment pour lequel la commune a un projet de réhabilitation.
Après son licenciement, Abdelhak Kridide, 58 ans, Segréen depuis 35 ans, a ouvert L'Oudaya, un restaurant proposant une cuisine traditionnelle de son pays d'origine : le Maroc.
La zone d'activité de la Grange basée à Quelaines est en cours d'agrandissement. Après les cinq parcelles réalisées en 2010 et toutes occupées, ce sont douze autres qui vont être proposées.
Par délibération du 7 juillet, la commune a lancé le marché de maîtrise d'œuvre pour l'aménagement de la partie nord des Hauts du Courgeon, présentant les grandes orientations d'aménagement pour l'accueil du casino et le déplacement de la gendarmerie.
Dimanche 19 octobre, la commune de Cossé-le-Vivien organise la 3e édition de "Cossé se bouge pour Octobre Rose".
À l'occasion de sa 40e édition, le Mondial du Lion - championnat du monde des jeunes chevaux de 6 et 7 ans de concours complet - renforce son partenariat historique avec le Crédit Mutuel. Il reste plus que jamais un rendez-vous équestre de qualité et d'excellence.
Le 1er octobre, l'institut Effyligne, auparavant installé au 10, place du Pilori à Craon, est devenu La maison du bien-être au 16, place du Pilori. Ce changement de nom s'accompagne d'un déménagement dans un local plus grand et plus agréable, offrant 60m² de plus que l'ancien local.
À Château-Gontier, une soirée sous tension a dégénéré en outrages, menaces de mort et intervention des forces de l'ordre. Un homme de 50 ans, fortement alcoolisé, s'en est violemment pris aux gendarmes appelés sur les lieux, déclenchant une procédure judiciaire au tribunal correctionnel de la Mayenne.
L'artiste Plumes, suivi par plus de 1,3 million d'abonnés sur Instagram, est venu à la rencontre des pensionnaires du refuge de l'Arche, à Château-Gontier-sur-Mayenne. Pendant deux jours, en septembre, il a chanté pour tigres, ratons laveurs, lions ou encore lémuriens.