Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Météo France alerte sur une violente dégradation orageuse ce mercredi 25 juin : la Mayenne passe en vigilance orange et le Maine-et-Loire en jaune, avec des risques de grêle, rafales de vent et fortes pluies attendus en soirée.
Face à un risque toujours élevé de feux de forêt et d'espaces naturels, le préfet du Maine-et-Loire, Philippe Chopin, maintient les mesures de prévention en vigueur pour les journées de lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 juin.
Le mercredi 18 juin, les enfants du Conseil municipal des enfants (CME) de Château-Gontier ont visité le Refuge de l'Arche. Une rencontre pas seulement symbolique : leur mandat les a conduits à collecter du matériel recyclé pour améliorer le quotidien des animaux, tout en soutenant les soigneurs.
Un accident s'est produit dimanche 22 juin 2025 au niveau de la commune de Denazé (Mayenne).
Fin mai 2025, Selma (Angleterre), Mohamed (Syrie) et Lomi (Japon), lycéens étrangers de Bourg-Chevreau à Segré (Maine-et-Loire), ont partagé leur culture à travers une exposition intitulée Fenêtres sur le monde.
Une collecte de jouets au profit des familles soutenues par le Secours catholique est organisée du 23 au 27 juin. Une action dans le cadre du Passeport civisme. Trois points de collectes sont proposés dans les deux écoles et à la Maison de loisirs.
Samedi 21 et 22 juin 2025, Nelly, Damien, Leo ainsi qu'Alban Seyeux, licenciés au Billard club segréen (BCS), disputent les phases finales de championnats de France de Blackball (billard anglais).
La Ville de Cossé-le-Vivien lance un concours cet été sur la vision qu'ont les habitants de leur commune. Photos, dessins, illustrations... sur des lieux, détails, des ambiances sont possibles. Un classement par âge sera établi.
Dans la campagne de Combrée est niché un oratoire centenaire. Il y a quelques mois il n'était plus visible, mais un adolescent a voulu rendre ses lettres de noblesse au monument, au printemps.
Jeudi 12 juin 2025, le centre intercommunal d'action sociale du Pays de Craon a organisé la première édition de son salon L'art de bien vieillir en Pays de Craon. Deux cents personnes se sont déplacées à la salle de l'Orion.
Le local abritant les Toques de Papa, au Bourg-d'Iré, va être repris. De nombreux autres projets sont en cours d'élaboration, grâce au projet Entreprendre. L'objectif de la collectivité est de proposer un dispositif d'accompanement afin d'aider les porteurs de projets à entreprendre,
En raison des fortes chaleurs annoncées lundi 23 juin 2025, les horaires des courses hippiques ont été exceptionnellement décalés.
En formation BPJEPS, Louise Blu effectue son stage en alternance entre les centres d'accueils de loisirs de Saint-Aignan-sur-Roë et Craon. Avec les enfants, elle a monté un projet autour du recyclage des déchets et du tri.
Une fête de la musique sera organisée par l'école de musique de l'Anjou Bleu et Centrale 7, le 21 juin 2025 sur le Carreau du Bois II, à Nyoiseau (Maine-et-Loire)
À Pouancé (Maine-et-Loire), l'association Topette's events organise une Fête de la musique festive et conviviale samedi 21 juin au Haras'L'Fief. Au programme : baptêmes de poney, ateliers bien-être, marché de producteurs, découverte de l'équitation et, dès 19h, une guinguette gourmande et musicale avec concerts et DJ sets pour célébrer l'été en pleine nature.
À cause des fortes chaleurs dans le Haut-Anjou, samedi 21 juin, plusieurs organisateurs de festivités ont préféré annuler leurs célébrations ; d'autres s'adaptent. (Liste non exhaustive).
Geoffroy Gillois projette de créer un minigolf couvert sur le thème de la mine dans un ancien site ardoisier de Renazé (Mayenne). Il aimerait y greffer une deuxième activité de loisirs et ouvrir aussi un restaurant.
En prévision d'un épisode de fortes chaleurs, les déchèteries du Pays de Château-Gontier modifient temporairement leurs horaires d'ouverture. Ces ajustements seront en vigueur du samedi 21 juin au vendredi 28 juin inclus.
Depuis environ trois à quatre ans, l'association des commerçants de Segré-en-Anjou-Bleu (Assanble) organise son vide-magasins dans le centre-ville de Segré. Une nouvelle édition est prévue samedi 21 juin 2025 de 9 h à 19 h.
Ce vendredi 20 juin 2025, les Jeunes Agriculteurs 53 (JA 53) et la FDSEA 53 se sont rassemblés devant le magasin Lidl de Château-Gontier. Ils dénoncent des prix du lait qu'ils jugent " scandaleusement bas " et contraires à la loi.