Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Jeudi 7 août, un motard a été légèrement blessé après avoir percuté un chien de chasse échappé à la vigilance de son maître. L'accident s'est produit entre Angrie et Candé, près de la Butte aux Anglais. Le chien, blessé, a pu être récupéré.
Chaque mercredi soir à 19h, au départ de la base de loisirs de La Rincerie à La Selle-Craonnaise, partez en balade commentée à vélo avec Franck Mongazon, des P'tits Vélos.
Fruit d'une convention entre le Segré handball, l'Union Sud-Mayenne et le CS Le Lion-d'Angers, les U17 filles évolueront en Nationale sous le nom Haut Anjou Handball.
Le V and B Fest', c'est quatre jours de musique intense du 21 au 24 août 2025 à Château Gontier sur Mayenne, dans le cadre verdoyant du domaine de la Maroutière. Mélange d'artistes hypés et de découverte, c'est l'ambiance idéale si tu en es à ton premier festival : on t'accompagne avec nos 10 conseils essentiels pour que tu survives et kiffes comme jamais !
Le Sellois d'origine Fabien Gendry a participé pour la première fois à la caravane du Tour de France féminin. Il raconte son expérience.
En 2005, à l'occasion du mariage de sa filleule, Philippe Colas, qui vit à Segré, a fini de retaper une Peugeot 202 BH (1949) obtenue en 2001. Pour les 20 ans de ce mariage, il l'a ressortie en juin 2025.
À Cossé-le-Vivien, en Mayenne, Denis Vallée perpétue un savoir-faire familial vieux de plusieurs générations. Éleveur passionné de chevaux percherons et exploitant agricole, il s'est forgé une réputation bien au-delà des frontières locales, jusqu'en Asie. Il participera à la Saint-Fiacre, à Château-Gontier.
Qui peut mieux raconter l'histoire de la fête des battages ? Alain et Yves Robert, deux frères, à la faveur d'une information amenée par Alain Chevillard au retour d'une fête des moissons en Mayenne, à Simplé, font le pari de faire aussi la fête des moissons. Même sous une autre forme, cinquante ans plus tard la fête perdure.
Plongez dans l'ambiance d'antan à Angrie le dimanche 10 août avec la fête des battages organisée par l'ARMMA. Reconstitutions historiques, vieux métiers, spectacle équestre, animations en continu, concert gratuit…
L'élevage Atlantis Alpagas nous ouvre ses portes : immersion à Saint-Sulpice. Clare Faber nous dévoile les coulisses de son élevage.
Ouverte depuis le 6 juillet, la piscine municipale voit sa fréquentation augmenter de jour en jour : la météo de début juillet en est certainement la raison.
Dans un bilan du 7 août 2025, la préfecture du Maine-et-Loire, alerte sur la hausse de l'accidentalité et de la mortalité, sur les routes du département.
La cavalière pouancéenne Éloïse Bodin s'est illustrée, du 7 au 12 juillet, au championnat de France de CSO et de pony games. Les deux fois, elle a atteint la finale.
Pas d'idées de sortie pour dimanche 10 août ? L'Association de sauvegarde et de mise en valeur de l'ancien collège de Combrée propose diverses animations. Tout en valorisant le bâtiment, les membres de l'association ont la volonté d'animer le territoire en apportant une offre culturelle.
Des séances de baby yoga pour les 2 à 5 ans ont été instaurées au musée Robert-Tatin, depuis un an, les lundis des vacances scolaires. Parents, enfants et grands-parents en profitent.
Pour participer, achetez le journal et déposez votre bulletin à la rédaction avant le tirage du 12 août à midi.
Samedi 2 août 2025, une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie dans une habitation. Aucune victime n'est à déplorer.
Né à Château-Gontier et ayant grandi à Chemazé, Landry Chauvin est revenu au stade du Pavé, samedi 26 juillet, pour affronter Laval dans le cadre d'un stage de préparation pour les joueurs du UNFP FC, dont il est le coach.
Samedi 2 août, une propriétaire d'animaux domestiques a porté plainte pour violence avec arme et sévices ou acte de cruauté envers un animal domestique ayant entraîné la mort. Après une altercation avec un ami, elle suspecte ce dernier d'avoir égorgé ses chèvres.
Après RougeGorge et Natur'elle Vrac, le restaurant Au Coin des Saveurs a baissé définitivement le rideau. Contacté, le gérant indique avoir pris la décision de mettre son entreprise en liquidation judiciaire.