Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Sur l'étape du Tour de France cyclisme du 12 juillet 2025, Saint-Méen-le-Grand/Laval Espace Mayenne, les coureurs traverseront la ville de Craon. Au bar la Station, une exposition d'un couple de Néerlandais rassemble des clichés, articles de presse et posters de la Grande Boucle.
Samedi 21 juin, Château-Gontier s'anime du matin jusqu'à tard dans la nuit. Entre visite de chantier, inauguration festive du skatepark, ateliers pour enfants et concerts pour célébrer la fête de la musique, la ville promet une journée riche en découvertes.
Parti de Menton le 22 mai, Valentin Picquet est arrivé ce samedi 14 juin à Château-Gontier, après 22 jours de course et 1 jour de repos. Son but : soutenir le Refuge de l'Arche, lieu emblématique de son enfance.
La vingtaine de membres du groupe des tricoteuses de l'association Actions sociales et de santé castelneuviennes (ASSC) de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) ont remis une nouvelle fois beaucoup de vêtements pour les bébés nés prématurément et soignés au CHU d'Angers. Une aide précieuse pour les familles.
La 4e édition des Folies du Lion aura lieu samedi 14 juin 2025 au parc de l'Isle Briand, co-organisée par la Ville, la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou et Anjou Bleu tourisme. Les enfants de l'association Les Petites mains d'artistes exposeront.
Les 14, 28 juin et 5 juillet 2025, l'association Tout Art propose ses apéros concerts place de la République à Segré (Maine-et-Loire).
À la suite des démissions des trois adjoints au maire à Craon, Patricia Fleuriault à la vie associative, Dominique Prévosto, à l'urbanisme, et Vincent Guillet, à l'écologie et au développement, jeudi 12 juin, Bertrand de Guébriant a réagi, vendredi 13 juin 2025.
Jusqu'au 7 septembre, Centrale 7 et EnVol dévoile l'exposition collective Métamorphose, fruit de leur collaboration par le biais de différents ateliers. Le vernissage est prévu le 14 juin 2025 à 16 h 30.
Le FC Château-Gontier (Mayenne) a trouvé en interne un nouveau coach à l'équipe fanion en R3 pour remplacer Mickaël Depont, qui se dirige vers d'autres fonctions au sein du club. C'est Jérémie Jolivet qui le remplace.
Un troupeau appartenant à un homme isolé à Sœurdres (Maine-et-Loire), commune déléguée des Hauts d'Anjou, sème de nombreuses nuisances chez les agriculteurs depuis plus de vingt ans. La situation se tend et empire. Deux taureaux ont même provoqué un accident de la circulation en mars.
Vendredi 6 juin, s'est déroulée la remise des prix du cinquième concours de nouvelles organisé par la bibliothèque L'Attire-Lire, de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire).
C'est la surprise du chef. Qui aurait pensé que le conseil municipal vivait en interne des tensions. Jeudi 12 juin 2025, dans un communiqué, trois adjoints au maire, Patricia Fleuriault, Dominique Prévosto et Vincent Guillet, démissionnent.
Créé en 2020, Mustangs floorball club a réussi l'exploit, en tout juste quatre ans, de gravir les marches du podium régional. Cette année, l'équipe 2 a remporté le titre fin mai 2025.
Installé depuis un an à Château-Gontier, Sébastien Murzeau a élargi son activité. En plus de la coutellerie, il propose désormais des munitions pour fusils et carabines, une offre inédite dans un rayon de 35 kilomètres.
Ayant repris en 2015 le site à Bouère (Mayenne), qui abrite aujourd'hui la salle de réception l'Atrium après Le Cotillon ou les anciennes discothèques Le Rodéo, Le Kheops, la société Pégase Événements qui en est propriétaire a décidé de vendre. Actuellement, des "négociations très sérieuses" pour racheter le site ont lieu.
La fête de fin d'année marquera, en juin, la fermeture de l'école maternelle d'Argenton Notre-Dame. Une rétrospective retracera 190 ans d'histoire scolaire.
Vendredi 13 et samedi 14 juin, la Biocoop de Château-Gontier-sur-Mayenne, route de Sablé, organise une Collecte bio solidaire au profit de l'épicerie sociale La Courte Échelle.
Samedi 14 juin 2025, il devrait y avoir de l'ambiance sur le stade Roger-Marche du complexe sportif Lucien Mérignac du Lion-d'Angers.
La FDGDON, la Fédération départementale des groupements de défense contre les nuisibles, alerte sur la chenille processionnaire du pin qui se développe. Des solutions existent et elle invite les habitants de la commune nouvelle Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) à la contacter pour une lutte collective contre leur expansion.
Début juin, la commune de Coudray, située entre Daon et Château-Gontier, a vu sa voirie transformée avec l'installation de feux dits "de récompense". Un aménagement attendu pour sécuriser cet axe très fréquenté, notamment par de nombreux poids lourds.