Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Parti du lundi 21 août à 5 h pour arriver jeudi 24 août à 6 h, Jean-Yves Barbin, 55 ans, a participé à la vingtième édition de la course Paris-Brest-Paris. Le natif de Vern-d'Anjou, qui vit à Segré (Maine-et-Loire) depuis 1992, a terminé la course en 73 heures.
Franck Gauteur de Quelaines, s'est lancé un nouveau défi : courir le marathon de Chicago afin de réunir des fonds pour une association qui vient en aide à des enfants de Madagascar.
Un an après le départ de Jean-Eude Dubos, le club nautique de Château-Gontier a enfin trouvé un nouvel entraîneur, en la personne de Quentin Dubois.
Pour la troisième année consécutive, rentrée scolaire rime avec forum des associations pour la commune nouvelle d'Ombrée-d'Anjou. Il se tiendra le 9 septembre à Pouancé (Maine-et-Loire).
Max Delarue (VC Rouen 76) a remporté la 61e édition du circuit des Bruyères, lundi 28 août à Ballots. L'échappée à deux avec le Mayennais Jocelyn Baguelin (OC Locminé) a fini au sprint.
Les 2, 3 et 4 septembre, aux Trois Glorieuses sur l'hippodrome de Craon (Mayenne), on retrouvera Mayeul de Roux et Anthony Gruau, les speakers et Laurent Bruneteau et Marine Costabadie, les animateurs.
L'Avant-garde de Cossé-le-Vivien, une institution locale, fête ses 100 ans. Parmi les nombreuses festivités, un jeu de l'oie géant avec divers défis est proposé samedi 2 septembre
Julien Fouillet, de Craon, sera au micro lors de la Coupe du monde de rugby qui se disputera en septembre et octobre 2023. Il animera en effet des salons VIP devant de grandes personnalités.
Il y a 20 ans, le Pouancéen, Émile Barais battait un record du monde en parachutisme du haut de ses 77 ans. Un saut de 6 000 mètres à 140 km/h.
Au club du Tir sportif, Jean Richard est investi depuis 30 ans. Il encadre les jeunes de l'école de tir à qui il transmet sa passion.
A Vern-d'Anjou, Laurine Girault, aide-soignante, crée une association de fitness à la rentrée de septembre.
Dans un peu plus d'un an, Paris accueillera les Jeux olympiques d'été. De par sa volonté de soutenir et promouvoir le sport, Les Hauts-d'Anjou souhaite obtenir le label Terre de jeux : à charge pour la collectivité d'imaginer et d'organiser des manifestations.
Il y a un an, le canoë-kayak revenait à Châteauneuf. Après un an, les retours sont très bons. À tel point que le club de Tiercé élargit les plages horaires d'ouverture.
En moins de trois ans, le club d'escrime du Pays de Château-Gontier (Mayenne) a vu son nombre de licenciés doubler. À l'avenir, il souhaiterait avoir sa propre salle d'armes.
Peu répandu dans le Sud-Mayenne, présent à Meslay, le twirling bâton est pratiqué au féminin - bien qu'ouvert aux garçons - depuis cinq ans au sein de l'Élan craonnais à Craon. Lucie Binaud est une passionnée.
Bien que n'étant pas un athlète de haut niveau, Steven Ossant ne vit que pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Alors que les objectifs de cet habitant de Segré (Maine-et-Loire) continuent de se concrétiser, il sera bénévole aux championnats du monde de para-athlétisme du 8 au 17 juillet.
Samedi 8 juillet, des cochons seront grillés sur l'hippodrome de Segré (Maine-et-Loire) pour une soirée festive après les courses.
Il n'y aura pas de course cycliste le vendredi 14 juillet au Lion-d'Angers. La nouvelle est tombée le jeudi 15 juin.