Les responsables de l'école Grain de Soleil ont organisé leur première classe découverte, début avril.
"J'ai pris cette initiative. J'ai mené un travail de réflexion depuis plus d'un an, en lien avec l'association des parents d'élèves, pour obtenir une aide financière. La mairie de Challain a également participé", explique Manon Sauvêtre, directrice de l'établissement.
En tout, 27 élèves de petite, moyenne et grande sections ont participé à cette classe découverte de deux jours et deux nuits à La Pointe Saint-Gildas, à Préfailles.
Activités variées
Ce séjour était riche en découvertes et activités avec de la chasse au trésor, des promenades sensorielles, de la pêche à pied et un atelier de coquillages.
En plus du partage lors de moments de convivialité, les enfants ont également travaillé leur autonomie.
"La classe et les apprentissages se sont poursuivis d'une certaine manière, puisqu'on a travaillé autrement, en bénéficiant des richesses du milieu marin et du milieu d'accueil, dans un nouveau cadre de vie. C'est une occasion de plus de grandir dans un environnement nouveau", confie la directrice.
Outre les quatre accompagnateurs, la directrice, Manon Sauvêtre, l'ASEM de la classe, Mélanie Barbot, Roselyne Robert, une enseignante retraitée, et Béatrice Sauvêtre, la mère de la directrice, un animateur était présent sur place.
"Ce séjour a été une première, mais une première très réussie : des enfants heureux, des parents très reconnaissants de ce voyage qu'ont pu vivre leur enfant, des souvenirs plein la tête et un retour à l'école avec beaucoup de choses à exploiter", a confié la directrice, de retour de ce séjour.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.