Remontés à la seconde place sur le podium le 15 avril, après son match nul à Grenoble, combiné à la défaite de Saint-Étienne à Ajaccio, les Angevins pouvaient profiter d'une semaine à deux rencontres pour garder leur deuxième place du classement.
Statu quo
Samedi 20 avril, les hommes d'Alexandre Dujeux recevaient le mal classé Troyes. Après une première mi-temps calamiteuse en termes de jeu, où les Angevins ont concédé un but à la 28e minute, les Noir et Blanc sont revenus avec de meilleures intentions en seconde période. Estéban Lepaul, rentré à la pause, à une nouvelle fois montré ses talents de renard des surfaces, reprenant d'une superbe tête décroisée sur un centre de Hanin.
Dix minutes plus tard, c'est Abdeli, d'une belle frappe des 16 m, qui donnera la victoire à Angers 2-1.
Dans le même temps, Auxerre était malmené à Rodez et était logiquement battu 2-0. Une aubaine pour les Angevins qui revenaient à trois points des Bourguignons.
Saint-Étienne de son côté était mené par Bordeaux à la 91e minute, mais les Verts pourtant à 10 contre 11 trouvaient les ressources pour s'imposer 2-1 dans les arrêts de jeux grâce à un doublé de Cardona.
Mardi 23 avril, les Angevins se déplaçaient à Guingamp pour le compte de la 34e journée, pendant qu'Auxerre recevait Laval et Saint-Étienne se déplaçait à Grenoble. Si Auxerre n'a pas laissé la moindre chance à Laval (4-0), les Verts, eux, ont dû attendre une nouvelle fois la fin de la rencontre pour s'imposer 2-0.
Angers, de son côté, a bien négocié son match en Bretagne en gagnant 2-1. Une 18e victoire qui permet aux Angevins de conserver leur place mais qui ne change rien au classement. Il reste figé à quatre matches de la fin du championnat.
Le Paris FC
Samedi 27 avril, le SCO aura un déplacement compliqué au Paris FC qui joue toujours les barrages d'accession, tandis que Saint-Étienne recevra Caen (7e) et Auxerre se déplacera à Dunkerque (15e) lundi 29 avril.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.