Le nouveau directeur des services a été présenté aux conseillers municipaux, mardi 20 mai : Marcel Mascot est âgé de 59 ans. Il arrive d'Arques, commune du Pas-de-Calais de 9 600 habitants, où il a exercé les mêmes fonctions.
Tout au long de sa carrière, Marcel Mascot a évolué dans tous les services. Il a exercé dans différentes collectivités. Il a choisi le Maine-et-Loire : "Je connaissais un peu la région, j'avais envie de descendre. Notre fils vit en Corrèze, ça nous rapproche un peu. J'aime ce territoire, ce pays de bocage, le climat est meilleur que dans le Nord !"
À Ombrée-d'Anjou, le nouveau DGS a rencontré une équipe accueillante, des gens ouverts. "C'est une commune dynamique qui a réalisé de nombreux projets." Son but est de s'installer ; son épouse, directrice de services techniques, a trouvé un poste à Laval.
Ancien adepte de course à pied, triathlon et cyclisme, Marcel Mascot s'est mis à l'équitation depuis dix ans. Il va pouvoir randonner à cheval sur les chemins du territoire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.