Dans le deuxième tour de la Coupe de France de handball, samedi 25 octobre à domicile, les Rose & Noir se sont imposés face à l'ASB Rezé sur le score 35 - 21. "On a fait tourner tout l'effectif ; on a donné du temps de jeu à ceux qui en avaient moins depuis le début de la saison, et d'autres qu'on a mis au repos, Léo Blottière, le capitaine, et Antonin Blottière, qui était blessé", déclare Bastien Souillet, l'entraîneur des handballeurs mayennais.
Le match a plutôt bien démarré pour les Rose & Noir. "On a été à leur niveau d'emblée. On affichait 11 à 7 avant les rotations. On a mené rapidement même s'ils sont revenus au score à la 15'. À la mi-temps, le score est de 18-14." La reprise se fait en douceur. "Le match reste serré. Ça se jouait à deux buts. À la 40' et 50' on a un écart de 8 buts."
Reprise du championnat
Physiquement, l'USM était plus forte, notamment, au niveau défensif ce qui a fait la différence, et avec son jeu rapide. "On finit à + 4 à la fin. On est satisfait du résultat mais on pouvait faire beaucoup mieux face à une équipe qui était en dessous." Le 3e tour aura lieu le deuxième week-end de janvier.
D'ores et déjà, les regards sont tournés vers le championnat de N1, avec un déplacement pour les Mayennais à Chartres, dimanche 9 novembre. "On veut continuer sur la dynamique de début saison. Face à une équipe de bas de tableau, on doit aller chercher un résultat à l'extérieur pour aller vers nos ambitions de fin de saison, et terminer parmi les six premiers du championnat de N1."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.