Quatre structures accueillant des jeunes ont organisé une course de push-cars, jeudi 13 juillet, au vélodrome de Noyant : 45 jeunes, répartis en équipes de trois, se sont élancés sur le circuit dessiné et marqué par des pneus. Un jeune pilote le bolide, les deux autres le poussent...
Des règles sont à respecter pour cette compétition : porter le casque et les protections pour le pilote et, pour les pousseurs, ne pas lâcher le push-car.
Avant cette sixième réunion annuelle, les jeunes ont fabriqué leur engin avec les animateurs des centres : le Flep de Noyant, qui accueille la compétition, Cantojeunes d'Ombrée-d'Anjou, l'Espace jeunes de Segré et Verrières-en-Anjou.
"Nous avons déjà quatre push-cars à Noyant, mais c'est aussi le désir des jeunes de concevoir leur engin chaque année. Notre garage va devoir s'agrandir !" explique Michaël Duval, du Flep.
La compétition s'est déroulée sur quatre séries de course dont trois chronométrées. Puis tous les jeunes ont pu tester les machines, et place au jeu sur le circuit...
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.