Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 2
Alors qu'elle entame son tour du monde avec son compagnon, Anne-Lise, mayennaise, se retrouve témoin à distance de l'attentat antisémite qui a fait au moins 15 morts près de la plage de Bondi, en Australie. Malgré le choc ressenti par les habitants, le couple reste serein et maintient ses projets de voyage.
Depuis le 16 juin, Dylan Leblanc, 29 ans a repris la boucherie-charcuterie-traiteur Pavard (devenue Leblanc) dans laquelle il a fait son apprentissage, située dans le centre-ville de Segré.
Le Cher'Café, à Cherré, sera repris par M. Verrier le 1er février.
À l'occasion d'Octobre Rose, la Ville de Cossé-le-Vivien, les associations, les établissements scolaires et les commerçants se sont fortement mobilisés pour la lutte contre le cancer du sein. Cette dynamique collective, marquée notamment par la présence de Miss Mayenne, a permis de récolter 5 230€ au profit de la Ligue contre le cancer de la Mayenne, soit presque le double de 2024.
Lors du conseil municipal du 27 novembre 2026, les élus de Bierné-les-Villages ont fait le point sur les projets structurants de la commune, dont le futur commerce multi-usages dont les travaux, après plusieurs mois de retard, devraient enfin débuter début 2026.
Un troisième mandat de maire s'achève. Maire depuis 2008, Étienne Glémot en briguera un quatrième aux municipales de mars 2026. Sa décision est prise. Il l'explique.
Lors du conseil municipal du mardi 16 décembre, les élus des Hauts d'Anjou, ont émis un avis défavorable à un projet agrivoltaïque, jugé trop grand (35ha), utilisant des "bonnes terres", sans réelle activité agricole en dessous, et avec une mauvaise répartition des retombées économiques entre le propriétaire et le locataire. La décision finale reviendra néanmoins au préfet.
Dans le cadre d'un projet de bac portant "l'intégration sociale dans la société française", des élèves du lycée Bourg-Chevreau Sainte-Anne de Segré proposaient une animation à des stagiaires d'EnVol, le 16 et 18 décembre 2025.
Fin novembre, la municipalité a obtenu le label Ville active et sportive et celui de Ville sportive grâce aux efforts réalisé en matière de sport et au dynamisme des associations, qui ont gagné 300 licenciés en une dizaine d'années.
Lors du conseil communautaire, les prix de la redevance déchets ont été votés par les élus. En parallèle, Anjou Bleu communauté a, en parallèle, mis en place une campagne de lutte contre les déchets sauvages.
La start-up nantaise Ciblijob a installé une cabine qui génère des curriculum vitae dans la galerie commerciale du Super U, à Segré. Il s'agit de la première dans le Maine-et-Loire.
Anaïs Forêt est coiffeuse depuis 20 ans et a souhaité faire évoluer sa pratique vers le bien-être. Le salon Amahora a ouvert ses portes en novembre 2025, à Château-Gontier. Sa particularité : un seul client dans le salon pour axer la prestation sur le bien-être.
Le Pays de Craon a intégré dans l'une de ses bennes de ramassage des déchets une IA qui permet de détecter vos erreurs de tri. Des ambassadeurs viendront ensuite à votre rencontre.
Le conseil municipal s'est prononcé sur la poursuite du dossier lié à l'effondrement de la route du Grand Moulin. Entre désaccord sur les responsabilités, coûts élevés et recours à la justice, le débat a été vif.