Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 2
Le conseil municipal du 16 décembre 2025 a validé le lancement d'un vaste projet de réseau de chaleur, destiné à renforcer la souveraineté énergétique locale.
La fin de mandat 2020-2026 approche. L'heure est au bilan pour l'équipe municipale qui parle d'objectifs tenus à 95 %. C'est un secret de polichinelle. Bertrand de Guébriant se représente aux Municipales de mars 2026.
Un homme de 25 ans, déjà condamné à six reprises pour des vols, comparaissait devant le tribunal après un vol par effraction à Bierné. Confondu par une trace ADN et sa géolocalisation, il reconnaît sa présence sur les lieux mais assure ne pas avoir participé aux faits. Le tribunal l'a finalement condamné à 140 heures de travaux d'intérêt général.
Après 8 ans et demi de travail au sein de l'agence postale de Bierné, Myriam Vielle a fait valoir ses droits à la retraite.
Un violent incendie a entièrement détruit un bâtiment d'habitation à Congrier, mobilisant d'importants moyens de secours, ce dimanche 21 décembre 2025.
Des habitantes de la Résidence Douet, à Bel-Air, se réunissent chaque mardi et tricotent pour les petits de l'aide sociale à l'enfance.
Créée en 2024 par Maryline Fillet et Damien Trottier-Placet, l'association Mains créatives 53 tirera le rideau le 31 décembre 2025. Malgré un projet fédérateur autour de l'artisanat local et une trentaine de créateurs réunis, les difficultés financières et les problèmes de fréquentation de la galerie ont eu raison de l'initiative.
En partenariat avec Artempo, l'association Live Harmony se lance un nouveau défi en faisant évoluer son concept de concours de chant en Tremplin Harmony.
Les tarifs de l'assainissement ont été approuvés, lors de la dernière réunion du conseil communautaire, au nouveau siège d'Anjou Bleu communauté, à Segré, mardi 9 décembre.
Interdites à la vente et à la distribution depuis février 2025, les vapoteuses jetables font l'objet d'une vigilance accrue des services de l'Etat en Maine-et-Loire.
Aux Municipales 2026, si le maire se représente, il ne sera pas la tête de la liste. C'est son adjoint à l'urbanisme Arnaud Bureau.
Maryline Lézé, maire des Hauts-d'Anjou, a annoncé, à Champigné (Maine-et-Loire), vendredi 19 décembre sa candidature aux élections municipales de mars 2026.
Lors de la séance communautaire du 8 décembre du Pays de Craon, les élus ont dû voter le nouveau règlement des agents. Certains découvraient ce dossier et n'ont pas apprécié. Le bureau, lui, rassure, il va dans le sens du bon fonctionnement de l'institution.
Elue par le conseil municipal, en février, Dorinne Baloche, maire, se représente pour les Municipales 2026. Elle a lancé sa campagne, mercredi 17 décembre 2025.