Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 2
François Quargnul, maire, a présenté ses vœux aux habitants vendredi 23 janvier. Le maire a présenté l'état d'avancement de projets en cours de finition et évoqué celui de l'école, toujours bloqué faute de garantie de l'Etat. Il ne s'est en revanche pas prononcé encore sur son éventuelle candidature aux municipales.
Colette Bréhin, maire de Laubrières, a décidé de ne pas se représenter pour les municipales de mars.
Depuis plusieurs jours, une série de vols dans des véhicules est signalée dans le département du Maine-et-Loire. Face à cette recrudescence, le groupement de gendarmerie rappelle les mesures de prévention essentielles et invite les automobilistes à redoubler de vigilance.
Figure bien connue de la commune et ancien exploitant agricole, Joseph Chevallier est décédé le 20 janvier, à l'âge de 89 ans. Très engagé dans la vie associative, il a marqué durablement la fête des battages et le devoir de mémoire.
Le président Yves Houdin quitte la présidence de la société de boule de fort l'Union.
Après douze années à assumer le poste de maire de La Selle-Craonnaise, Joseph Jugé ne se représentera pas. Chantal Joufflineau mène la liste "Ecouter, agir et rassembler", constituée autour de cinq élus sortants.
En ce début d'année 2026, la Fondation du patrimoine des Pays de la Loire renforce son réseau avec l'arrivée de deux nouveaux délégués départementaux : Olivier Martin (Maine-et-Loire) et Didier Pillon (Mayenne).
Des membres du club de Château-Gontier étaient présents à la troisième manche du challenge régional samedi 24 janvier.
Le Centre hospitalier du Haut Anjou a annoncé, lundi 26 janvier 2026, la levée du dispositif " Hôpital en tension ", mis en place face à une activité exceptionnellement élevée. La situation reste toutefois sous surveillance.
Samedi 24 janvier, un feu s'est déclaré dans une habitation individuelle à Nyoiseau, commune déléguée de Segré-en-Anjou-Bleu. 16 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Un important dispositif de secours a été déployé dimanche 25 janvier 2026 à Origné, au niveau de l'écluse de la Fosse, après le signalement d'une noyade. Un homme de 32 ans a pu être secouru, tandis qu'une femme est toujours activement recherchée.
Installée depuis plusieurs années avenue Garnier à Château-Gontier, la clinique vétérinaire Sud Mayenne s'apprête à changer d'adresse. L'établissement va s'implanter à proximité du parc Saint-Fiacre, dans les anciens locaux d'Allo Diagnostic. Un déménagement motivé par le manque d'espace et la volonté d'améliorer l'accueil des animaux, de leurs propriétaires et des équipes vétérinaires.
A Saint-Denis-d'Anjou, une liste sans étiquette se lance dans la course aux municipales 2026 avec l'ambition de poursuivre les projets engagés et d'améliorer le cadre de vie pour tous les habitants.
Un homme a été jugé au tribunal de Laval pour des violences sur son fils de 11 ans.