Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 2
Le site Bien ma Ville vient de publier son classement des communes les plus jeunes des Pays de la Loire. Surprise dans le Sud-Mayenne : Mée arrive en tête avec une moyenne d'âge de seulement 32 ans, tandis que les grandes villes du Haut-Anjou affichent des populations nettement plus âgées.
Ève Guillaume, la nouvelle directrice de l'Hôpital local du sud-ouest mayennais (HLSOM) a mené sa première cérémonie de vœux, sur le site de Renazé, mardi 20 janvier. Les départs de deux médecins ont été évoqués, et beaucoup de projets ont été annoncés.
Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, le bilan des réalisations 2025 a été réalisé, mais aucun projet pour 2026 n'a été annoncé, du fait des municipales qui approchent.
À 54 ans, Gaétan Chadelaud, maire de La Roë, a décidé de briguer un troisième mandat. Après avoir hésité, l'élu explique sa motivation et évoque la constitution d'une liste largement renouvelée en vue des prochaines élections.
Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, le maire Gaétan Chadelaud a évoqué deux projets d'ampleur qui vont rythmer l'année 2026 : l'accompagnement d'une société à la construction d'un parc éolien et la rénovation de la mairie associée à une création de studios pour seniors
Face à une mortalité routière qui flirte dangereusement avec les records, le préfet du Maine-et-Loire et le procureur de la République d'Angers ont décidé de serrer la vis.
Mise en place en 2025 par la préfecture du Maine-et-Loire, la cellule de veille sur la présence du loup s'est réunie à Angers le 14 janvier 2026.
Un grave accident de la circulation s'est produit lundi 19 janvier 2026 au matin, sur la route départementale 923, entre Candé et Ancenis, sur le territoire de la commune de Vallons-de-l'Erdre. Un motard de 56 ans a perdu la vie.
L'Avant-Garde lance son premier trail. Il a été baptisé Trail urbain cosséen (le TUC) et aura lieu en nocturne vendredi 20 mars. Les 300 premières places sont parties en seulement quatre jours !
Reprise le 1er avril 2025 par Alexis Quéméré, la microbrasserie Alpaca aménage ses locaux pour ouvrir un nouveau bar un an après, à Saint-Martin-du-Bois.
Focus sur l'un des talents du territoire du Pays de Craon : Mickaël Marsollier, originaire de Saint-Aignan, est chef pâtissier Maison Pierre Hermé à Paris.
A Château-Gontier, les patients souffrant de migraines peuvent bénéficier d'une prise en charge spécialisée grâce à une équipe pluridisciplinaire. Depuis un an, l'hôpital propose notamment un traitement par perfusion d'anticorps monoclonaux anti-CGRP, efficace et remboursé par la Sécurité sociale, encore trop méconnu du grand public.
Jeudi 15 janvier, l'APEL de l'école Saint-Joseph a reçu un chèque de 3 000 €, fruit des recettes de la troupe de théâtre La Troupa'Nou. Ce don permettra de financer de nombreux projets pour les élèves.
Lors de la Corrida de Château-Gontier, le 28 décembre, Florian Charbonnel a couru les 10km avec un gilet lesté de 10kg afin de sensibiliser le public et de récolter des fonds pour la recherche contre la maladie de Charcot.