Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 2
Face à la météo marquée par la neige et le verglas dans le Haut-Anjou, le cinéma Le Maingué de Segré, a annoncé sa fermeture mardi 6 janvier 2026 sur ses réseaux sociaux.
Les transports scolaires seront à nouveau suspendus, mercredi 7 janvier, dans les Pays de la Loire, à cause des conditions climatiques. Les familles ont été averties par mail.
Le maire Gérard Lecot a présenté ses derniers vœux : il ne se représente pas aux municipales. Il a aussi évoqué le projet d'aménagement communal au programme de 2026.
Samedi 3 janvier, Roland Foucault et son équipe municipale ont présenté leurs vœux aux habitants de Préaux. Pour 2026, la priorité sera les travaux de restauration de l'église.
Un épisode neigeux soudain a fortement perturbé les déplacements en Mayenne, lundi 5 janvier au soir. Sur l'axe Laval-Château-Gontier et les routes secondaires alentours, de nombreux automobilistes ont été ralentis ou bloqués pendant de longues minutes. Ce mardi 6 janvier, les automobilistes anticipent.
La Mayenne et le Maine-et-Loire sont de nouveau placés en vigilance jaune neige et verglas ce mardi 6 et mercredi 7 janvier. Si une accalmie est attendue en journée, les conditions restent délicates sur les routes, avec un nouvel épisode de pluie et de neige prévu dans la nuit.
Malgré des opérations de salage préventif menées depuis dimanche, la circulation reste très compliquée ce mardi 6 janvier sur l'ensemble du réseau routier de Maine-et-Loire. Le Département appelle les automobilistes à limiter leurs déplacements jusqu'à mercredi midi.
Lors de la cérémonie des vœux du 2 janvier, le maire de Saint-Gault, Laurent Lefèvre, a présenté les dossiers à venir pour la future équipe municipale, dont l'aménagement du lieu mémoriel, le lotissement du Chêne et l'extension de la zone de la Grange
Originaire du Sud-Mayenne, Brigitte Dalibon, qui vit dans le Craonnais, s'installe comme art-thérapeute, au 2, place des Halles.
La neige était annoncée, ce lundi 5 janvier 2026, dans le Maine-et-Loire. Dans le Segréen, elle n'aura pas mis longtemps à recouvrir les sols.
L'épisode neigeux qui touche la Mayenne ce lundi 5 janvier 2026 a fortement perturbé la circulation, provoquant plusieurs accidents sur le réseau routier. Parmi eux, un accident impliquant un autocar à Cossé-le-Vivien.
Depuis ce lundi 5 janvier 2026, la circulation des poids lourds est totalement interdite dans le département de la Mayenne en raison d'un important épisode neigeux. À Château-Gontier-sur-Mayenne, une soixantaine de camions sont à l'arrêt au rond-point du parc Saint-Fiacre, où la municipalité et les forces de l'ordre se sont organisées pour accueillir les routiers.
La neige a fait son grand retour en Mayenne et dans le Maine-et-Loire. La prudence s'invite sur les routes, et les feux de brouillard permettent d'éviter certains dangers.
Les transports scolaires sont suspendus dans les Pays de la Loire, lundi 5 janvier 2026, à partir de 20h et mardi 6 janvier, toute la journée, à cause de la neige.