Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 2
Noémie Robert, une Angrienne, s'est engagée sur le terrain humanitaire au Togo. Elle a motivé Louise Pitault, une de ses amies.
Bonne nouvelle pour le dernier commerce, le bar-restaurant, fermé depuis décembre 2024 : il rouvre. C'est un couple de Bretons qui a décidé de le reprendre, séduit par les lieux. L'ouverture a lieu jeudi 16 octobre.
L'enseigne spécialisée dans les produits pour animaux de compagnie ouvre un nouveau magasin à Château-Gontier.
La jardinerie située à Bazouges Flor'ento a fermé. Le local commercial est de nouveau à louer.
Mardi 7 octobre, les bénévoles des différentes structures d'actions sociales (CCAS/CIAS) ont pu bénéficier d'une journée avec ciné-débat sur la thématique des addictions, dont l'alcoolisme au féminin.
Adjololo organise un concert solidaire, samedi 18 octobre, au profit de Solidarité migrants du Segréen. Quatre groupes sont programmés pour cette occasion.
Lisa Balsollier et Rose Boulay, du club d'aviron de Château-Gontier, ont raflé la médaille d'argent aux Championnats de France en bateaux longs à Mâcon, les 11 et 12 octobre.
Après quelques mois d'aménagement, le bar associatif "Le Repère" a été inauguré à Saint-Michel-de Feins. Il sera ouvert le premier vendredi soir de chaque mois.
La dixième édition de la foire expo de Pouancé a eu lieu samedi 11 et dimanche 12 octobre 2025. Une édition réussie, avec un grand nombre de visiteurs et de nombreuses animations.
Dimanche 12 octobre, Franck Leblanc, l'entraîneur et driver installé à Ruillé-Froid-Fonds, comptant 2 611 succès en France, est décédé à l'âgé de 54 ans.
Le Centre hospitalier du sud-ouest mayennais s'est paré d'ombrières au niveau de son parking. Cela va dans le sens de sa politique visant à réduire ses consommations énergétiques et son impact carbone.
Un accident de la route s'est produit le dimanche 12 octobre 2025 sur la D28 entre Gennes-sur-Glaize et Grez-en-Bouère.
Le chantier de la construction du futur complexe sportif a été ouvert à près de 200 scolaires du territoire pour mettre en valeur les métiers du bâtiment.
Lola Winter, 19 ans et originaire de Pornichet, représentera les Pays de la Loire à l'élection de Miss France 2026. Couronnée à Château-Gontier, cette étudiante en droit ambitionne de devenir avocate en droit des affaires. La soirée, placée sous le thème des divinités, a également mis en lumière deux Mayennaises en lice et deux Angevines parmi les finalistes.