Retrouvez les actualités Château-Gontier avec Haut Anjou | Page 6
À Château-Gontier, au cabaret Le Live, la scène brille de strass et de plumes. Mais derrière chaque costume étincelant, il y a deux mains expertes : celles de Cindy Piquet, directrice et danseuse, et celles de sa maman Sylvette, 72 ans. Depuis toujours, mère et fille fabriquent ensemble les tenues des spectacles, une complicité cousue main.
L'artiste vitréenne Clélia Berthier expose Beurre dur, cœur tendre au 4Bis à Château-Gontier. Une installation immersive mêlant pain, briques et laine de verre, qui explore les liens entre art, nourriture et souvenirs d'adolescence. Une invitation à la dégustation.
Vendredi 19 septembre à 20h30, un concert gratuit réunira deux chorales à Saint-Fort pour soutenir la restauration de la chapelle Saint-Joseph-des-Genêts.
Depuis début septembre, le Centre hospitalier du Haut-Anjou (CHHA) s'est équipé d'un cone beam, une technologie d'imagerie 3D de pointe. Cet outil, déjà adopté par les équipes dentaires et les étudiants en formation, permet de gagner en précision diagnostique et en autonomie, tout en renforçant le partenariat avec l'université de Nantes.
Le club nautique de Château-Gontier (CNCG Aviron) a brillé aux régates mondiales Masters de Banyoles (Espagne) du 10 au 14 septembre en remportant deux médailles d'or.
Ancienne institutrice passionnée d'histoire locale, Michèle Cognard retrace le parcours de René Lainé, premier instituteur communal de Château-Gontier en 1810. Une plongée dans les débuts de l'école publique, entre conflits religieux et volonté municipale.
Un vide-réserves au château de Magnanne à Ménil, près de Château-Gontier, a lieu samedi 13 et dimanche 14 septembre.
En juillet dernier, Mathis Bouvet, a repris l'entreprise de menuiserie de son père. L'exemple d'une transmission réussie.
Le tribunal correctionnel de la Mayenne a condamné les Fromageries Perreault à une amende de 10 000 euros pour blessures involontaires. En septembre 2023, un ouvrier avait eu le poignet brisé lors du nettoyage d'une machine défectueuse. L'entreprise, déjà condamnée à deux reprises, reconnaît une part de responsabilité.
Le 1er juin 2025, Didier et Nathalie Huet, propriétaires du garage Renault de Bazouges, ont passé le relais à Matthieu et Vanessa Salmon. Une belle histoire de transmission et de passion automobile.
À 46 ans, Mario, entrepreneur en élagage à Château-Gontier, s'est lancé un défi immense : apprendre à lire et à écrire. Une démarche personnelle mais aussi un acte de courage, portée récemment par sa participation à une émission télévisée animée par le chanteur Kendji Girac.
Le RCC, le club de rugby de Château-Gontier (Mayenne), qui évoluait la saison passée en Régional 3 montera finalement en R2 grâce à divers facteurs. Une montée non prévue pour Quentin Ferry, un des coachs qui laisse sa place. Louison Petit, déjà présent dans le staff, continue, lui, avec un (autre binôme).
Après trois ans à la tête de sa boutique de brocante à Château-Gontier, Ludivine Grignard a dû fermer les portes de son magasin en juin dernier. Mais la passion reste intacte. Elle organise une brocante géante les 6 et 7 septembre, à Châtelain, pour tourner la page et préparer ses projets d'avenir.
Vendredi 10 octobre, l'Espace Saint-Fiacre de Château-Gontier accueillera l'élection de Miss Pays de la Loire 2025. Devant plus de 850 spectateurs attendus, quatorze candidates venues de toute la région défileront et prendront la parole pour tenter de décrocher la couronne.