Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou | Page 10
Samedi 6 décembre, une quinzaine d'exposants se sont installés dans la salle communale pour le marché de Noël de l'association des parents d'élèves de l'école du Thiberge de Brain.
Toinet Batardière est coordinateur du contrat local de santé (CLS), chargé de promouvoir la santé sur le territoire, notamment à travers des actions de prévention.
C'est officiel depuis le 25 novembre. La société Boud'bOis a remporté le challenge Plan Bois organisé par le Parc national de forêts, dans la catégorie Innovation.
Samedi 6 décembre, élus et responsables de la commission d'action sociale ont organisé le repas des aînés.
Yanaëlle Pannier a repris L'Escargotière d'Entrammes il y a bientôt cinq ans. Une transmission agricole pleinement réussie ! Yanaëlle fait les marchés de La Guerche, de Château-Gontier et Laval pour promouvoir son activité.
Le week-end des 5 et 6 décembre, le comité des fêtes du Lion-d'Angers a organisé son Téléthon. La collecte ira grossir les dons nationaux.
Trente naissances ont été dénombrées sur la commune au cours de l'année. Symboliquement, les familles ont planté un arbre dans le quartier du Pin.
Grâce à la participation active des habitants et bénévoles d'Origné, un total de 703,90 € a été collecté et entièrement reversé au Téléthon.
En dépit de la pluie, le marché de Noël a été maintenu, dimanche 7 décembre en centre-ville du Lion-d'Angers.
Dimanche 7 décembre, de 10 h à 18 h, à la salle des fêtes de Cherré, s'est déroulé le marché de Noël de l'association des parents d'élèves de Cherré-Marigné (APECM).
À Contigné, Les Amis du Béguinage ont organisé leur troisième marché de Noël, dimanche 30 novembre 2025.
Lundi 8 décembre, l'ESSHA Athlétisme section du Lion-d'Angers a mis à l'honneur ses marathoniens, et plus particulièrement ses marathoniennes.
C'est sur une surface de jeu rénovée et déroutante par les nouveaux "roules" qu'elle implique que seize équipes de deux joueurs, composées par 32 sociétaires tirés au sort le 31 octobre, ont disputé l'édition 2025 du challenge à la Mêlée de L'Union de Marigné.
Courant 2026, l'accès aux conteneurs semi-enterrés des ordures ménagères se fera par badge au Bignon-du-Maine. Une mise en place qui va se faire progressivement à l'échelle des 22 communes du Pays de Meslay-Grez.