Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou | Page 7
Depuis quatorze ans, la classe orchestre du collège Jean-Rostand à Château-Gontier permet aux collégiens de découvrir la musique en cours et en pratique collective. Le 5 décembre, les élèves de 6ᵉ ont reçu leurs instruments lors d'une cérémonie au Rex, ponctuée d'un petit concert pour présenter leurs premiers progrès.
Samedi 6 décembre, le conseil municipal junior, accompagné de parents et de familles ayant accueilli un enfant en 2024, a participé à une opération de plantation d'arbres.
Réuni en assemblée générale, le club de la Boule bretonne de Château-Gontier a dressé le bilan d'une année 2025 particulièrement dynamique et posé les jalons d'un ambitieux programme pour 2026, marqué par de nouveaux projets, un bureau renforcé et une vie associative toujours plus conviviale.
Vendredi 5 décembre 2025, l'Espace de vie sociale de Cossé-le-Vivien a de nouveau accueilli sa soirée jeux mensuelle, un rendez-vous désormais incontournable en début de mois.
Lundi 8 décembre, une équipe d'une dizaine de bénévoles a terminé la mise en place de la crèche dans l'église Saint-Denis, un travail d'une semaine.
Une boutique éphémère est ouverte du 12 au 21 décembre. L'association L'Fées mains reçoit le public pendant le week-end.
La Caropoli Team s'est réunie pour faire le point sur les activités et événements de l'année écoulée avant d'afficher ses ambitions pour les prochaines. À venir, deux compétitions : le cyclo-cross fin décembre et, début janvier 2026, la 6e édition du trail La Caropolitaine.
Samedi 6 décembre, la salle du 6 à La Chapelle-sur-Oudon faisait salle comble pour la représentation du Cabaret de Marie-Charlotte. Un personnage créé il y a six ans.
Le bourg de La Jaille-Yvon, nouvellement aménagé, a revêtu son costume de Noël. Les membres du comité des fêtes se sont retrouvés pour installer les décorations, samedi 6 décembre.
Au titre du projet d'aménagement de la route départementale 771 entre Cossé-le-Vivien et Renazé en passant par Craon, le conseil départemental de la Mayenne a convié les habitants à une réunion publique, mercredi 3 décembre, pour établir un bilan des deux dernières étapes de concertation et proposer une restitution du projet.
Samedi 6 décembre, le centre de secours de Meslay-du-Maine a célébré la Sainte-Barbe. La cérémonie a mis à l'honneur dix sapeurs-pompiers promus et plusieurs récipiendaires distingués pour leur engagement.
Près de 30 exposants se sont installés dans la rue Saint-Loup, récemment restaurée. Ils ont répondu présent à l'association Le Rocher solidaire.
Fred Didier a participé à l'Ultra Marin Raid du Golfe du Morbihan, du 26 au 29 juin. Il a fini le trail de 175km en 29 heures. Mais surtout au-delà de l'aspect sportif, il courait pour la première fois pour la solidarité au profit de l'association Les Roses de May.
Le 28 novembre 2025, à Château-Gontier, le Point bar, situé au 10, rue d'Olivet a fermé ses portes.