Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou | Page 16
L'école maternelle Chant d'Oiseau a vécu une rentrée chaotique après l'annonce soudaine de la fermeture d'une classe, finalement annulée quelques heures plus tard par l'académie de Nantes.
À 74 ans, le docteur Hérault, toujours en activité, sera élevé au titre de chevalier de la Légion d'honneur.
Michèle Lebreton, responsable du secteur Haut Anjou de l'association Les Amis de Compostelle, retracera son périple de plus de 2 100km à pied, de La Chapelle-aux-Pies jusqu'à Rome, lors d'une journée de rencontre et de partage dimanche 21 septembre à Vergonnes.
Vendredi 22 août avait lieu le vernissage de l'exposition " Éternel Printemps " en présence de l'artiste Béatrice Bissara. Ses tableaux et créations exposés agrémentent magnifiquement les différentes salles du château accessibles en visite.
Après un petit mois de vraies vacances et de vraie coupure, l'administration du collège Georges Gironde s'est remise au travail pour préparer la rentrée. Jean-Yves Rousseau, principal, se félicite d'une équipe enseignante d'une grande stabilité. Rencontre.
Les effectifs sont encore en hausse pour la rentrée scolaire au collège Saint-François. Une classe sera donc encore ouverte. La rentrée se fera avec la présidente du Conseil départemental qui vient le 1er septembre.
Avec une équipe administrative quasi stable, Jean Lenoir prépare sa quatrième rentrée scolaire en tant que proviseur du lycée Blaise Pascal.
Pauline Pelosi, 40 ans, directrice adjointe de Linières à Ballée, depuis janvier 2023, et également artiste lyrique et intervenante vocale, revient sur son parcours.
À compter du 1er septembre 2025, une agence Shiva s'implante en plein centre-ville de Château-Gontier, place Paul Doumer. Cette enseigne spécialisée dans l'aide ménagère à domicile sera gérée par Sandrine Dubois, déjà responsable des agences de Laval et Vitré. Entretien avec une professionnelle passionnée et engagée.
Au collège Philippe Cousteau, la rentrée s'effectuera sous la direction d'Ismaël Chessé, le principal depuis quatre ans.
Dans le cadre de la rentrée 2025-2026, un collège public en Mayenne lance un échange Erasmus+ avec l'Italie, dédié aux élèves en situation de handicap.
Avec plus de 160 000 participants, une scène supplémentaire et des nouveautés plébiscitées, le V and B Fest' signe une édition 2025 réussie.