Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou | Page 18
Hutchinson, spécialisée dans la transformation du caoutchouc, envisagerait de supprimer 3000 postes à la suite de la crise du coronavirus. La CFDT l'a annoncé vendredi 5 juin 2020.
L'entreprise MSD Santé Animale, installée à Segré (Maine-et-Loire), emploie près de 100 personne. Le 29 mai 2020, le groupe américain a annoncé qu'un repreneur avait été identifié.
Rouvert depuis le 18 mai 2020, le Refuge de l'Arche à Château-Gontier (Mayenne) a continué à s'occuper de ses animaux pendant le confinement. Il lance un appel au soutien.
Les travaux ont commencé en mars 2020. La boulangerie artisanale Le Fournil Gustave devrait ouvrir vers septembre 2020, à Segré (Maine-et-Loire), à quelques pas du V and B.
L'entreprise Domicile Clean, installée rue Lamartine à Segré depuis ce mois de mai 2020 (Maine-et-Loire), intervient dans un rayon de 30/35 km autour de la commune.
Christophe Piquet et son fils Antoine ont planté un hectare de bambou dans leur ferme à Azé (Mayenne). Pour ces agriculteurs en bio, cette culture est un investissement prometteur.
Le bail emphytéotique a été signé entre la société IEL et le Pays de Craon (Mayenne) pour que voit le jour une centrale photovoltaïque au sol, sur un ancien site de déchets.
Anthony Pinson vient d'installer son commerce à Château-Gontier (Mayenne). Il propose ses services dans la conception et l'aménagement de cuisines.
Maxime Thessier est courtier. Il a installé son agence de courtage en centre-ville de Château-Gontier (Mayenne) quelques semaines avant le début du confinement.
A Château-Gontier (Mayenne), le déconfinement dans les commerces se fait avec minutie. Pour accueillir leurs clients, les professionnels ont du s'organiser.
Depuis lundi 11 mai 2020, les commerces rouvrent peu à peu après près de deux mois de confinement. L'exemple à Segré (Maine-et-Loire) où la délivrance a du bon !
A Château-Gontier (Mayenne) et à Azé, les marchés hebdomadaires sont de retour sous leur forme presque normale à partir du jeudi 14 mai 2020.
Après deux mois de confinements, certains véhicules montrent des signes de faiblesse. Le gérant d’un garage à Château-Gontier (Mayenne) note une hausse des interventions.
Avant le déconfinement prévu le 11 mai 2020, les entreprises préparent la réouverture. A Segré (Maine-et-Loire) Katy Bonsergent doit s'organiser pour rouvri son salon de coiffure.