Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou | Page 20
Partenaires publics, industriels et économiques ont signé le contrat Territoire d'industrie dont fait partie Anjou bleu communauté, jeudi 6 février 2020, à Segré (Maine-et-Loire).
Au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire), Johnny Dubset a ouvert son épicerie pas comme les autres fin 2019. De quoi donner des idées à certains pour redynamiser le commerce local ?
Quelques entreprises du Segréen, dans le nord-Maine-et-Loire, traitent avec le marché chinois. Le coronavirus peut-il avoir un impact sur l'économie locale ?
Mardi 28 janvier 2020, le conseil d’Anjou bleu communauté a validé la vente d’un terrain au Maroquinier Sophan sur la zone industrielle d'Etriché à Segré en Maine-et-Loire.
Trois praticiens se sont réunis à Segré (Maine-et-Loire) pour ouvrir le Centre des Variétés, place de la République, depuis début janvier 2020.
Une habitante de Grez-Neuville veut rouvrir le commerce de la rue des Landes, fermé depuis près de deux ans. En ce début d'année 2020, elle a lancé une cagnotte en ligne.
Le groupe Randstad vient d'installer une agence intérim au sein des Fromageries Pereault à Azé et Meslay (Mayenne) avec l'objectif de recruter une cinquantaine d'intérimaires.
Chocolaterie Guisabel installée dans le Maine-et-Loire devrait être rachetée par l'entreprise familiale Saveurs & Délices qui possède déjà Monbana, Réauté et Maffren Confiseur.
Fonlupt aujourd’hui dirigée par le groupe d’Amedi Nacer, se développe à Ballots (Mayenne). Son nouveau bâtiment sortira en 2021. Avant, la société recrute.
La présidente de la Jeune chambre économique de Château-Gontier (Mayenne) pour l'année 2020 se nomme Coralie Bouteiller. Elle évoque les projets de son mandat.
Pour soutenir les commerçants touchés par les grèves, la préfecture de Maine-et-Loire autorise les commerces de détail à ouvrir deux dimanches de plus, les 12 et 19 janvier 2020.
Après une photographe, un magasin de vêtements et une opticienne, c'est au tour de Segré Or d'ouvrir en centre-ville de Segré (Maine-et-Loire). Elle a ouvert en décembre 2019.
Un nouveau bar restaurant va ouvrir ses portes à Val-du-Maine (Mayenne). Il s'est installé sur un terrain acheté par la mairie pour lui donner un nouvel usage.
A Meslay-du-Maine (Mayenne), l'unité de méthanisation portée par plusieurs agriculteurs doit commencer à produire du gaz en février 2020.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives