Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou | Page 19
Lundi 4 mai 2020, la préfecture de Maine-et-Loire a dévoilé les chiffres du Fonds de solidarité. En un mois 9700 entreprises touchées par la crise du coronavirus ont reçu une aide.
Les entreprises du Segréen (Maine-et-Loire) attendent les différentes mesures à suivre en vue du déconfinement à compter du 11 mai 2020. La plupart installent des protections.
La Jeune chambre économique de Château-Gontier (Mayenne) lance un appel. Elle se propose de recenser les commerçants ouverts.
Fermés à cause du confinement, plusieurs commerces et restaurants de Château-Gontier (Mayenne) s'adaptent pour retourner vers les clients avec des formules à emporter.
Au Bourg-d'Iré, près de Segré (Maine-et-Loire), Johnny Dubset, gérant de l'épicerie locale Les Toques de papa, voit sa clientèle augmenter depuis le début du confinement.
Le 15 avril 2020 le groupe Manitou, spécialisé dans les nacelles élévatrices, a annoncé qu'il ne verserait pas de dividendes aux actionnaires en raison de la crise du coronavirus.
Le Pays de Château-Gontier, Anjou bleu communauté et les Vallées du Haut-Anjou rejoignent le Fonds Résilience de la Région pour soutenir les entreprises impactées par le virus.
Créée il y a 30 ans, Protect'homs, basée à Château-Gontier (Mayenne), va lancer la production de 70 000 masques en tissu. De quoi apporter son aide dans cette épidémie.
Après plusieurs jours de tensions à propos de reprendre ou non les chantiers malgré l'épidémie de coronavirus, la situation semble s'apaiser depuis une réunion du 20 mars 2020.
Depuis vendredi 28 février 2020, c'est officiellement l'entreprise familiale Saveurs & Délices qui détient désormais la Chocolaterie Guisabel de Candé (Maine-et-Loire).
Anjou bleu communauté (Maine-et-Loire), avec des partenaires, va verser une aide financière aux nouveaux salariés. Elle a lancé le dispositif mercredi 12 février 2020.
Le centre E. Leclerc de Château-Gontier (Mayenne) et Pôle emploi lancent une matinée découverte des métiers de la grande distribution le 5 mars 2020.
Partenaires publics, industriels et économiques ont signé le contrat Territoire d'industrie dont fait partie Anjou bleu communauté, jeudi 6 février 2020, à Segré (Maine-et-Loire).
Au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire), Johnny Dubset a ouvert son épicerie pas comme les autres fin 2019. De quoi donner des idées à certains pour redynamiser le commerce local ?