Retrouvez les actualités Pouancé avec Haut Anjou | Page 11
Présent lors de l'avant-première de son film à Segré (Maine-et-Loire), La Morsure, Romain de Saint-Blanquat s'est confié quelques minutes avant la séance, le 3 mai.
Cindy K'bidi, habitante de Marans et originaire de La Réunion, lance son association de danse. Elle veut proposer des cours de séga et de maloya, à Segré.
Une voie douce a été créée et est en service depuis le 19 avril. Elle relie les bourgs de Bel-Air et Combrée, de façon sécurisée et autrement qu'en voiture.
La mode de la frip' arrive à Pouancé. Jeudi 2 mai, Perle Guinoiseau ouvrira sa boutique, en centre-ville. Un espace du magasin sera dédié à ces créatrices locales.
Mylène Lemer, 18 ans, sera ambassadrice de la flamme de la Liberté, du 8 au 28 mai. Un hommage à son arrière-grand-père, déporté lors de son service en Allemagne. La jeune fille est originaire de Chazé-Henry, dans le Maine-et-Loire.
Face au congé de maladie de la directrice, Ronan Bosseur est en poste à la résidence Sainte-Claire depuis le 14 février. Ce dernier revient sur son parcours professionnel ainsi que les projets pour la résidence.
Le réseau de producteurs Bienvenue à la ferme compte un nouveau membre, le Gaec LG Bio, situé au Tremblay, dans le Maine-et-Loire.
Publié le 18 avril, Mémoires industrielles est un ouvrage constitué par le travail de trois photographes, retraçant l'histoire et la mémoire collective autour de l'activité industrielle segréenne de l'extraction de l'ardoise et du fer.
Cet ancien salarié de grande surface s'est lancé dans sa passion : fabriquer des meubles en bois à base de palettes à l'origine puis lames en bois de terrasse.
Les résidents de l'EPSM de Pouancé participent à une journée sportive, vendredi 12 avril. L'occasion de sortir de la structure et de partager une journée autour des valeurs de l'olympisme.
Les élèves de l'école de La Prévière (Maine-et-Loire) reproduisent une œuvre, sur la thématique des Jeux olympiques.
109 animation familiales seront proposées aux familles du Pays de l'Anjou Bleu, dans le cadre des Semaines enfance famille, du 12 avril au 5 mai.
3 000 € ont été remis à deux enfants en situation de handicap, samedi 16 mars 2024. Cette somme a été collectée lors du Trail des Rois, à Pouancé, organisé en début d'année.