Retrouvez les actualités Pouancé avec Haut Anjou | Page 3
Le salon de coiffure de Patricia Ozouf change de main. Après trente-trois ans à la tête de son salon, la jeune retraitée passe la main à Mélanie Goubaud.
Xavier et Nathalie ont repris le gîte Le Chemin des Hêtres, à Armaillé. Un coup du hasard que le couple ne regretterait pour rien au monde.
Les listes devront être paritaires dans les petites communes et les communes nouvelles pourront maintenir leur nombre actuel de sièges lors des municipales de 2026. Une situation qui change la donne en Anjou, le Maine-et-Loire comptant de nombreuses communes nouvelles.
Dans la campagne, à Chazé-Henry (Maine-et-Loire) Jeanne, fabrique son four à pain. Elle s'en servira pour fabriquer des pains au levain, qu'elle espère vendre à partir de septembre.
Marc Suriray, 66 ans, parcourt la vallée de la Verzée entre lundi 14 et vendredi 18 avril. Son objectif est de sensibiliser à l'autisme et aux troubles de l'attention.
Le lancement officiel de la saison touristique de l'Anjou Bleu a eu lieu jeudi 10 avril, à la base de loisirs de La Jaille-Yvon.
Anjou Bleu communauté organise des ateliers dans les trois communes principales de la collectivité, Segré, Pouancé et Candé, afin de promouvoir l'usage du composteur.
Les élus d'Anjou Bleu communauté ont approuvé le premier plan local d'urbanisme intercommunal de la collectivité, lors du conseil de mardi 25 mars. Ce document prévoit entre autres la création de 4 500 logements sur le territoire.
La commune d'Ombrée d'Anjou a souhaité mettre en place un service de sécurité. Les premiers tests ont eu lieu durant les vacances scolaires de Pâques.
La Micheloise a rassemblé 370 participants, lors de sa randonnée annuelle, dimanche 6 avril. Une belle affluence, qui permettra des dons à une association d'aide à la recherche contre le cancer et d'aménagements dédiés aux malades et à leurs proches.
Depuis le 1er avril, deux habitants-relais, appelés locaux-moteurs, démarcheront les propriétaires et habitants de Segré et Pouancé afin de présenter le dispositif d'aides à la rénovation de l'habitat (OPAH-Ru).
Conformément à la réglementation en vigueur, notamment l'article L.411-1 du Code de l'environnement, il est interdit de détruire intentionnellement les nids et les oiseaux en période de reproduction. Pourtant, le ministère de l'Agriculture autorise les préfets à prendre des dispositions dérogatoires.
Le soleil est de retour (enfin) et les animations fleurissent, avec ce début de printemps. Dans le Haut-Anjou, il y aura de quoi faire, durant ce premier week-end de vacances scolaires, vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 avril.
La deuxième étape du Quiz sportif a eu lieu mardi 11 mars, à la salle du Mille club de Sainte-Gemmes-d'Andigné. Une vingtaine de clubs sportifs de l'Anjou Bleu se sont affrontés, afin de se qualifier pour la finale.