Retrouvez les actualités Pouancé avec Haut Anjou | Page 3
Depuis quatre ans, la section volley-ball de Familles rurales, à Pouancé, propose chaque année un tournoi, lors duquel une petite vingtaine d'équipes s'affrontent.
L'association UniVers lance un parcours d'accompagnement des victimes de violences conjugales autour du cheval. La première session aura lieu à Pouancé en juin 2025.
Le club de football de Châtelais, Nyoiseau et Bouillé-Ménard organise un tournoi destiné aux jeunes, jeudi 29 mai. Soixante-quatre équipes sont attendues.
L'association Patrimoine et culture du Pouancéen a travaillé conjointement avec la commune pour créer une visite sur les traces de Louis Bessière, journaliste et photographe qui a marqué l'histoire de Pouancé (Maine-et-Loire)
Le top départ de la cinquième Quinzaine sportive sera donné lundi 2 juin, lors de la soirée de remise des trophées du sport.
Lors de la dernière réunion du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu, jeudi 24 avril, les élus ont émis un avis majoritairement favorable au futur plan d'accueil des gens du voyage sur le territoire. Toutefois, celui-ci divise et interroge dans les diverses communes déléguées.
Plusieurs événements vont marquer la fin de saison de la compagnie Fonds de terroir, à Pouancé. Elle profite du théâtre de La Chaise rouge pour rassembler le public.
Les gymnastes 12-15 ans de l'Avenir pouancéen participent à la finale du championnat de France de fédérale A. Elles concourent à Châlons-en-Champagne vendredi 9 mai.
Le salon de coiffure de Patricia Ozouf change de main. Après trente-trois ans à la tête de son salon, la jeune retraitée passe la main à Mélanie Goubaud.
Xavier et Nathalie ont repris le gîte Le Chemin des Hêtres, à Armaillé. Un coup du hasard que le couple ne regretterait pour rien au monde.
Les listes devront être paritaires dans les petites communes et les communes nouvelles pourront maintenir leur nombre actuel de sièges lors des municipales de 2026. Une situation qui change la donne en Anjou, le Maine-et-Loire comptant de nombreuses communes nouvelles.
Dans la campagne, à Chazé-Henry (Maine-et-Loire) Jeanne, fabrique son four à pain. Elle s'en servira pour fabriquer des pains au levain, qu'elle espère vendre à partir de septembre.
Marc Suriray, 66 ans, parcourt la vallée de la Verzée entre lundi 14 et vendredi 18 avril. Son objectif est de sensibiliser à l'autisme et aux troubles de l'attention.
Le lancement officiel de la saison touristique de l'Anjou Bleu a eu lieu jeudi 10 avril, à la base de loisirs de La Jaille-Yvon.