Consultez tous les articles publiés le mardi 9 septembre 2025 sur Le Haut Anjou. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
À l'occasion des Journées du Patrimoine, la maison forte du Grand Carqueron, située près de Vern, ouvre ses portes. Restaurée par Benoît et Fabienne Couëtoux du Tertre, cette demeure habitée depuis l'an mil raconte une autre facette du patrimoine angevin, entre histoire seigneuriale et passion familiale.
Un boulanger de Meslay-du-Maine a écopé d'une amende de 3 000 euros, dont la moitié avec sursis, pour avoir répété des fraudes sur des compteurs électriques Enedis.
Au XVIIe siècle, le mathématicien Blaise Pascal invente la première machine à calculer. Au XXIe siècle, le lycée Blaise-Pascal propose un ordinateur pour chaque nouvel élève de seconde. Pour cette cinquième année, la présidente de la Région, propriétaire des lycées, était présente le jour de la remise.
Un couple a été jugé mardi 2 septembre à Laval pour violences réciproques et comportements violents devant leurs enfants, dont certains ont été placés.
Un boulanger de Meslay-du-Maine a écopé d'une amende de 3 000 euros, dont la moitié avec sursis, pour avoir répété des fraudes sur des compteurs électriques Enedis.
Samedi 15 novembre, l'association Les H'Anjoués propose un concert. Il y aura trois groupes au programme, dont Premier métro, qui a remporté le tremplin du festival Rock en Seine.
Un homme a été retrouvé mort dans la nuit du 8 au 9 septembre à Pouancé, après une possible altercation. Une enquête est en cours et une personne a été placée en garde à vue.
En juillet 2022, nous avions rencontré Simon Jouault qui avait, à l'époque 18 ans. Aujourd'hui ce jeune homme de 21 ans semble avoir trouvé sa voie et une belle carrière se dessine pour lui.
À Château-Gontier, le cabaret et club Le Live, dirigé par Benoît et Cindy Piquet, lance sa huitième saison avec une nouvelle création baptisée Follement classe.
Tous les jours sur Le Haut Anjou, découvrez votre horoscope avec Alice.